Hamster respire bizarrement que faire ?

Coline0702

Bonjour,

Je suis inquiète, mon hamster russe respire bizarrement et fait des bruits comme si il couiner ou a une gêne dans le nez.

Ce qu'il c'est passé c'est que je l'avais mis sur mon lit pour qu'il puisse bouger comme a son habitude et a un moment il a disparu. Ma mère l'a cherché sauf que en cherchant elle l'a un peu écrasé car il était sous mes draps.

Malgré cela il bouge, mange, boit, enfin fait ca vie comme avant.

Je suis un peu perdu c'est mon premier hamster (a moi) et je ne sais pas quoi faire !

3 réponses
Coline0702

Actuellement il est sous antibio depuis mardi car il s'est fait opéré pour retirer de la nourriture qui était collé a sa joue et qui le faisait sentir très mauvais de la bouche

Meysaki

Retour case vétérinaire sans tarder...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait le ramener chez votre vétérinaire car s'il a été écrasé il se peut qu'il ait des os de cassés (comme des côtes par exemple, ce qui pourrait expliquer qu'il respire bizarrement, même si ce n'est pas la seule cause possible). Les animaux ont tendance à ne pas trop montrer leur douleur (surtout les proies, et le hamster en fait partie) donc il se peut qu'il continue à manger et se déplacer alors qu'il a des blessures.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "