Hamster qui se gratte

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J’ai adopté un hamster russe nain il y a moins d’une semaine maintenant, qui se prénomme Aiko :)

Sans aucun soucis durant les premiers jours, un hamster très sociable, qui s’est rapidement habitué à son environnement ... du moins les premiers jours.

Car oui, depuis deux ou trois jours je dirai, Aiko n’arrête pas de se gratter furieusement, de faire sa toilette et parfois j’ai même l’impression qu’il se mord la patte ... (qui n’a aucun soucis visuel j’ai regardé.)

Il reste souvent dans son coin, je ne comprends pas ce qu’il a, je lui donne tous les soins nécessaires (nourriture, eau fraîche, roue, une litière de chanvre, du coton spécial pour le nid ...)

Que faire ?

Je l’ai acheté en animalerie, chez Botanic. Ils m’ont dit que si il y avait un soucis durant cette semaine avec lui, je devais les appeler et sans doute ramener l’animal, pas l’emmener chez le vétérinaire.

Quelqu’un saurait ce que mon petit chéri aurait ?

Aide svp, je suis perdue

7 réponses
Utilisateur anonyme

Ce loulou doit voir un vétérinaire. Cela peut être tout un tas de choses (champignons, parasites, soucis neurologiques...). Il ne faut surtout pas le ramener en animalerie...

Utilisateur anonyme

Je vais voir si ça évolue et si d’ici quelques jours je ne vois pas d´ameliorations, j’envisagerais d’y aller ...

merci du conseil

Utilisateur anonyme

Update : ma soeur vient de m’avouer qu’en mon absence elle a, bien que je lui ai défendu des centaines de fois, pris le hamster mais il a fait une chute de mon bureau, ce qui pourrait expliquer qu’il se lèche sans arrêt la patte !

Quelqu’un sait ce que je pourrais faire pour m’en assurer ?

Peut être qu’il est blessé de l’interieur ?

Pourtant il se déplace normalement

Utilisateur anonyme

Encore une fois vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Hamsterious tu ne serait pas mélodie de la chaîne mélolee hamster et compagnie

Utilisateur anonyme

En effet va voir tout de suite un vétérinaire, si possible qui s'y connaît bien en petits animaux de compagnie. L'animalerie n'est pas un cabinet de soin ! Si tu leur rapportes il en ferons quoi à ton avis ? Je te laisse deviner... En tous cas plus vite il verra un vétérinaire mieux ça sera :)

Utilisateur anonyme

#adri si en effet.