Hamster qui mord tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste rarement sur les forums donc là vous comprenez ma détresse 🤧

Je voulais un hamster russe, et ma famille du coup a voulu me faire plaisir en m'en achetant un pour mon anniversaire, si j'avais pu le choisir moi même je pense que je n'aurais pas eu ce problème actuellement. Enfaite ils ont pris un hamster de race Campbell il me semble, c'est une femelle toute noir à pattes blanche. Elle est trop mignonne, seule problème elle mord tout le temps. Les premiers jours je m'étais dit que c'était normal, donc j'ai fais ce qu'il y avait à faire, lui parler tout les jours, lui mettre à manger devant elle ou lui en donner dans ma main (elle me mordait). On m'a dit ensuite qu'elle pouvait être territorial, du coup un jour quand elle etait dans un de ses jouets je l'ai mise sur mon lit (2 semaines aprés), elle s'est mise à mordre tout ce qu'elle voyait et moi au passage 🤪

Et là ça fait un mois que je l'ai, elle a tout, une très grande cage, une roue, de l'eau et à manger tout les jours, des jouets, une litiere, un bloc minéral pour ses dents, bref le luxe mais elle m'aime toujours pas 🤧

Quand je l'appelle, elle reconnait ma voix et sort tout de suite me voir comme si elle voulait que je la prenne et qu'elle était contente, mais dés que je met ma main, elle se met à essayer de m'attraper et me mord assez fort, et si je ne retire pas ma main ça pourrait être je pense jusqu'au sang. Alors je comprends pas du tout où ça coince et comment faire pour qu'elle ne me morde pas. Des fois ça me déprime d'avoir un hamster que je ne peux même pas prendre dans ma main. Si quelqu'un pouvait m'aider je serais vraiment heureuse parce que là j'ai l'impression d'être une maman qui sait pas élevé son enfant 🤦

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Emyozz, alors déjà je le dit direct car j'ai peur d'oublier : le bloc minéral tu peux l'enlever c'est pas bon pour ton ham.

Sinon pour la cage, quelles sont les dimensions ? juste pour avoir une idée. Et d'où vient ton ham ?

Tu as essayer de l'attirer avec des friandises ?

Sinon est ce qu'elle essaye de ronger des choses autre que ta main ? car je me dit peut-être qu'elle à un soucis au niveau de ses dents ?

désolée si ça ne t'aide pas là tout de suite j'essaye de mieux comprendre la situation :)

Edit : Tu sais les hamsters n'ont pas se besoins d'être caresser/manipuler, et il y en a certains qui resterons craintifs et préfèreront qu'on les laisse tranquille.

Aussi, la provenance du hamster peut être lié à ce comportement : hamster non sociabilisé tout petit, non manipuler, et mis avec 30 de ses congénères dans une boîte à chaussure, ça peut donner ça. (je fais référence aux animalerie)