Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hamster qui mord mais...Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Boubi Le Hamster a écrit:
« Oui du coup je lui ai fais un petit parc ou il pourra se dégourdir les pattes. Mais alors justement à ce propos, j’ai lu sur ce forum que le hamster n’avait en réalité pas besoin d’autant d’espace. Car le hamster est un animal territorial et tout ce qui compte pour lui c’est manger, trouver des cachettes et dormir. Ça viendrait d’un éleveur apparemment. Il dit aussi que lui changer son environnement avec un espace trop grand pourrait même le stresser. Jamais personne ne dis pareil donc j’aavoue que je suis un peu perdu. En ce qui concerne mon hamster, Quand je l’ai mis dans son parc, il a creuser et manger normalement comme n’importe quelle rongeur, il ne me parrait pas stresser donc je pense que je vais rester comme ça pour le moment »
Salut,
alors, pour mettre les choses au claire, le hamster dans la nature a des kilomètres de territoire donc une grande cage ne va pas le stresser.
Ensuite, il sera territorial avec les animaux de son espèce et pour te donner un petit truc, quand tu le sort de sa cage, met une boite (dans la cage bien sur) et rammene le avec ton bras dans la boite pour ensuite le ''verser'' dans son parc.

Voici une vidéo qui pourrait peut-être t'aider a comprendre la cause des morsures: https://www.youtube.com/watch?v=NZSO_XXj6vc

La chaine a aussi des videos sur l'apprivoisement si tu veux...
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Une cage n est jamais trop grande comme pour nous si on devait rester dans nos toilettes pour y vivre on deviendrait agressifs ,si on nous dit de rester dans notre maison notre appartement on est un peu sur les nerfS et après si on a toute une ville ( un habitat très grand ) on s y sent bien .
Bon je ne sais pas si ma comparaison est claire mais je me comprend
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Lapinous Et Autres a écrit:
« Une cage n est jamais trop grande comme pour nous si on devait rester dans nos toilettes pour y vivre on deviendrait agressifs ,si on nous dit de rester dans notre maison notre appartement on est un peu sur les nerfS et après si on a toute une ville ( un habitat très grand ) on s y sent bien . Bon je ne sais pas si ma comparaison est claire mais je me comprend»

C'est exactement ça!
Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je vous remercie de m’avoir éclairer !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Derien
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
le mien je l'ai depuis 15 jours,, il ne mort pas, mais dès que je l'ai dans les mains, ou sur les bras il saute même de haut, il se sauve il me mange dans la main pourtant, mais ne se laisse jamais prendre je ne sais pas quoi faire non plus, pourtant j'en ai eu un autre, que j'ai apprivoisé sans aucun problème pour mes petits enfants c'est aussi une femelle Roborwski merci de vos conseils
Reporter un abus
Jeannine Meunier a écrit:
« le mien je l'ai depuis 15 jours,, il ne mort pas, mais dès que je l'ai dans les mains, ou sur les bras il saute même de haut, il se sauve il me mange dans la main pourtant, mais ne se laisse jamais prendre je ne sais pas quoi faire non plus, pourtant j'en ai eu un autre, que j'ai apprivoisé sans aucun problème pour mes petits enfants c'est aussi une femelle Roborwski merci de vos conseils »
Bonjour, avant, je vous conseillerais de créer votre propre sujet, mais sinon, c'est assez difficile d'apprivoiser un hamster roborovski car ils bougent tout le temps et c'est dur de les tenir et qu'ils soient tranquilles. Voici des liens qui pourraient t'aider a apprivoiser votre hamster: https://www.youtube.com/watch?v=x_MoYAsEHUE

https://www.youtube.com/watch?v=kz9uLpnrgPc
Reporter un abus
Oui créé votre sujet .
Les hamster robo est le hamster le plus difficile à apprivoiser
Reporter un abus
Bon et bien il semblerait que le problème ne soit pas passer.. je le sors régulièrement pour l’occuper autant de fois que je le peux, mais le problème est toujours là, il me mord et cette fois ci, il mord à sang..
j’ai beau me laver les mains ou mettre de la nourriture dans ma main, il préfère me mordre les doigts plutôt que de manger là nourriture au creux de ma main.. j’ai presque l’impression qu’il veut manger ma viande je suis sur qu’il veut me manger.. cette façon qu’il a de me regarder à travers les barreaux.. il attend le bon moment je le sais..

J’ai réellement le sensation que me mordre est un plaisirs pour lui. Les hamsters mangent-ils les humains ?
Reporter un abus
bonjour et merci je vais régulièrement sur youtube, piocher ce qui peut m'aider
par contre bonne nouvelle, hier j'ai préparé à Sanny, un parc (avec une boite de rangement transparente, sans le couvercle bien sur), j'y ai mis dedans, un labyrinthe, une balançoire, un tuyau, et une roue sur son suppport, quelle joie ce matin de très bonne heure avant quelle ne s'e rendorme, de la voir tourner et se dépenser dans cette roue, de courir dans son labyrinthe se cacher, et j'ai pu la prendre dans ma main, très vite elel a sauté, mais le bonheur ... pour elle et aussi pour moi enfin
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)