Hamster qui mord

Flaav29

Bonjour, alors je suis nouveau dans le monde des hamsters du coup je me posais la question.

J'ai un hamster russe femelle et elle vit dans une cage de 100x45x45 ( taille intérieur), elle a eau, nourriture qu'elle enterre, maison faites en foin qu'elle ce fabriqué, disque, des tunnels en bois et de quoi escalader. Lorsque je mets la main dedans elle saute dans ma main pour que je la sorte et ça depuis le premier jour qui date de deux jours et au bout d'un moment elle commence à mordiller mes doigts et ma main à certains endroits donc ça veut dire qu'elle veut que j'arrête de mettre ma main dans sa cage ? Ou qu'elle a faim alors que je lui donne pleins de trucs qu'elle enterre ?

Si vous savez dites moi merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

il est peu probable qu'elle morde parce qu'elle a faim. En revanche, comme vous ne l'avez que depuis deux jours, il s'agit probablement de peur ou tout simplement d'une non habituation à être manipulé, surtout si vous l'avez eu dans une animalerie. Avec le temps elle va s'habituer à être manipulée et vous allez l'apprivoiser.

Cela peut aussi être son tempérament qui est plus agressif qu'un autre hamster mais avec le temps il y a de grandes chances que cela s'atténue.

J'espère avoir répondu à vos questions

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Flaav29

Merci pour votre réponse, oui ça serait l'explication la plus logique mais comme j'ai dis des fois je mets ma main elle fonce dessus pour sauter dedans et que je la sorte sans me mordre et des fois je fais pareil et elle mordille.

Par contre c'est normal qu'elle soit active en journée et dort la nuit ?