Hamster: problem d eau

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai eu mon hamster hier et je suis inquiete.

Je lui ai mis un biberon, j ai verifie qu il fonctionnait mais il ne l utilise pas.

Serais ce possible qu il ne sache pas comment marche le biberon ?

Inquiete, j avais mis a sa disposition une toute petite assiete avec un peu d eau pour qu il puisse quand meme boir. L eau n etait plus la ce matin mais le biberon toujours rempli.

Aidez moi svp

7 réponses
Utilisateur anonyme

Parfois (souvent) les rongeurs ne savent pas et n'aiment pas boire au biberon, je te conseillerais plutôt de mettre une gamelle d'eau.

Utilisateur anonyme

Il ne sais peut etre pas boire au biberon, je te conseille de lui mettre une gamelle d'eau pas trop profonde pour éviter la noyade.

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre un abreuvoir pour oiseau ou comme on a dit une gamelle peu profonde pour que le hamster garde une position naturelle lorsqu'il boit.

Utilisateur anonyme

Dans une gamelle d eau, si elle est trop profonde, il se noyera et pas assez profonde n aura pas assez d eau non ?

Utilisateur anonyme

Non mais une gamelle basique comme ça quoi :

Utilisateur anonyme

Quand ma chonne est arrivée a la maison j'ai eu le même problème, elle ne buvait pas au biberon. J'ai donc demandé à la dame qui me l'avait donné comment elle buvait chez elle, elle m'a répondu que la coupelle d'eau était le plus simple. Donc je lui ai mis une gamelle d'eau en argile, mais comme elle sort tout le temps de sa cage et qu'elle était très agitée au début, elle marchait dedans, faisait ses besoins, et envoyait pleins de bouts de litière.. donc pas top, à changer deux fois par jour. J'ai attendu qu'elle se soit bien habituée à la maison et à moi (environ deux semaines), et je lui ai remis son biberon, j'ai poussé la bille pour qu'une goutte tombe et je lui ai mis la bouche dessus pour qu'elle comprenne que c'était de l'eau. Elle n'a pas bu pendant une journée, mais finalement le soir elle a compris et s'est mise a boire. D'ailleurs elle a du trouver ça très drole parce qu'elle ne s'arrêtait plus pendant deux ou trois jours :)

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde mais, en rentrant chez moi, le niveau de l eau avait enormement bessait. Mon hamster boit donc maintenant au biberon ! Merci quand meme !