hamster pratiquement non nocturne!

Utilisateur anonyme

Bonjour!!!!

Je vous explique mon probleme:

Mon hamster se reveille toujours, comme par exemple,quand jentre dans ma chambre (pourtant je fais des petits pas) est se reveille, puis il se rendort apres dans 25 minutes. Est c'est comme sa a chaque fois!

Jai fait expres de le mettre dans ma chambre, car avant il était dans le salon, et avec mon frere et ma soeur qui crient cetait pas top.

Donc au moindre tout petit bruits il se reveille, et jai lu sur un site que un hamster qui dort pas trop si pourrait réduire son espérance de vie donc je suis super inquiete🤧 a votre avis pourquoi fait il sa?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Car tu le réveille c'est pour ça, c'est comme toi, quand on fais du bruit tu te réveille automatiquement ^^ a quoi servirait les réveil sinon?

Utilisateur anonyme

Je fait pas du tout de bruits et je le reveille pas c'est pour sa que c'est sa le probleme sinon ce serai trop evident...

Utilisateur anonyme

Ta cage est-elle sur le sol? Si oui, c'est normal qu'il se réveillé, car les hamsters perçoivent les vibrations faites par les pas des humains! Tu crois peut-être que c'est impossible vu que tu ne le perçois pas, mais tu fais quand même des vibrations sur le plancher en marchant! L'idéal, c'est de mettre la cage sur une table! Comme ça, le meuble va "amortir" les vibrations et ça ne se rendre donc pas jusqu'à la cage!

Sinon, à moins que ce ne soit qu'une urgence ou truc ultra important, évite d'aller dans ta chambre pour me pas le réveiller!

Utilisateur anonyme

Merci c'est ce que j'essaye de faire et sa cage et sur une table.

Comme hier par exemple,je ne suis pas entrer dans ma chambre pendant 4 heure pour ne pas le deranger (la porte est fermee) donc je suis entree dans ma chambre pour chercher mon telephone et je suis partie en pointe des pieds et je le vois tranquille la vie...en train de boire et de faire de la roue^^!^

Utilisateur anonyme

Donc tu n'avais pas raison de t'inquieter ^_^

Utilisateur anonyme

En faite les hamster domestique ne vivent pas toujours la nuit. . Moi mes hamster ont toujours été réveiller le jour .. ma mère en a eu pendant plus de 20 ans et il vivait aussi le jour et la nuit au même ritme que elle ... bien sur il netai pas réveiller non stop mais l'après midi ont pouvais jouer avec par exemple ou les voirs faire de la roue enfin voilà

Utilisateur anonyme

Pareil que Lili75 pour mes deux hamsters

Mais il ne faut pas que tu te prive de faire des choses pour ton hamster, moi dans ma chambre j'ai un hamster et un octodon, et je fais pleins de bruits meme si ils dorment,

Au bout d'un moment , ton hamster va s'habituer