Hamster peut mourir de solitude ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir par exemple si vous partez pendant 2 semaines ou plus en vacances et que vous pouvez pas l’emmener et que ces quelqu'un de votre entourage qui s'en occupe est-ce que l'hamster risque de mourir de solitude ? (hamster russe ou roborovsky).

Cordialement.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Alors je ne sais pas si les Hamsters sont capables de déprimer mais chez les chats la dépression provoque la plupart du temps une non alimentation qui mène à la mort :/

Donc il faut voir.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour votre réponse :)

Utilisateur anonyme

Si une perssonne de votre entourage s'en occupe il ne devrais pas y avoir de probléme. Surtout si elle le sort et le chouchoute comme vous

Utilisateur anonyme

Enfaîte non elle ne s'en occupe pas comme moi car moi je la sortais souvent la nuit dans ma chambre afin qu'elle puisse se dégourdir, ma grands mère faisait que sa cage et s'occuper de la nourriture et de l'eau mais ne la sortez pas souvent.

Chachatouille

Ton hamster va survivre si ta grand mère le sort pas , l'essentiel c'est qu'elle le nourrisse et qu'elle ai un contact avec. Les hamsters ne dépriment pas trop de leur propriétaire ils sont indépendants

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ton hamster aura juste besoin d'être nourri et que l'on nettoie sa cage. Le hamster est un animal indépendant qui envoie bref s'en fout de l'homme. D'ailleurs ils sont plus fait pour être regardés que manipulés.

Zartikon

Bonjour , depuis octobre 2019 , j’ai des hamster mâle et femelle dans la même cage , ils viennent juste de me faire des petits (3) , j’ai séparé le mâle de la femelle et des petits qui sont née le 11 mai , j’ai peur que le hamster qui soit seule « déprime » comment je peux faire ? Parce que du coup j’ai 2 cages mais j’ai peur que le mâle se sente triste alors je ne sais pas comment faire. Merci

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Ce n'est absolument pas un problème que la femelle et le mâle soient séparés (bien au contraire).

Les hamsters sont des rongeurs qui vivent seuls, il sont très territoriaux. Si vous laissez deux hamsters dans la même cage, il risque d'y avoir des bagarres, qui vont se transformer en meurtres.

Attention à ne pas séparer les mâles de leur mère trop tard, pour ne pas qu'il y ait consanguinité.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "