Hamster perde de poils sous le ventre

Laurefornier

bonjour, il ya environ 1 mois mon hamster se grattait beaucoup je l'ai donc emmener chez le véto qui a dit qu'il avait sûrement des parasites. Le véto lui a donc mis un antiparasite. Mais depuis il se gratte toujours et j'ai remarquée tout à l'heure une zone sous son ventre sans poil au niveau du cou (photo jointe). Je ne sais pas si c'est grave, ce que je dois faire, et cela m'inquiète beaucoup... Merci de vos réponses Laure

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être une allergie ? Il a quoi comme litière ? Vous avez essayé de la changer ?

Il y a présence de rougeurs ? Pellicules ?

Laurefornier

Il a la même litière depuis que je l'ai donc environ 1/2 ans, donc je ne pense pas que sa soit ca...

Non je ne vois pas de rougeurs ou pillicules, mais j'ai l'impression de voir de minuscules croute de sangs

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il a quoi comme litière actuellement ? Donc c'est vraiment du grattage quoi... Je pencherais donc sur allergie (est ce que vous avez changer quelque chose dans son alimentation) ou un souci neuro

Le véto a fait une analyse épidermique ? (prélèvement de poils donc bulbes → culture → analyse au microscope voir si parasites : acariens / fongiques)

Laurefornier

Il a litière back-2-nature, non je n'ai rien changée à son alimentation... Oui, il a mis du scotch sur son dos et la ensuite examiner au microscope il a dit qu'il ne voyait pas de parasites mais des petite croûte de sang et donc il en conclut que c'était des parasites. Il a mis une goutte de l'anti parasites, mais mon hamster car ce gratte toujours depuis et présente cette zone sans poils...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Par ce que les anti-parasitaires en général c'est pour des parasites invertébrés donc si c'est d'origine fongique (mycose), la pipette d'anti parasitaires ne rime à rien...

Si c'est neuro, faudrait essayé de l'apaiser (fleur de back) et demandé au véto si il n'a pas une solution à appliquer sur ses démangeaisons pour évité qu'il se gratte

En effet, vu la litière je doute que ce soit cela également, surtout après tout ce temps d'utilisation...