Hamster perd des poils

Sanakoa
Sanakoa

Bonjour tout le monde !

Étudiante, je me suis achetée un Hamster russe histoire de me sentir moins seule dans mon petit appart. Je suis complètement gaga de cette petite boule, mais je m'inquiète aussi très vite pour tout, parce que je n'en ai jamais eu, et donc je ne m'y connais pas.

Ça fait donc à peu près deux semaines que j'ai Hauru, et aujourd'hui en nettoyant sa nouvelle roue, je me rends compte que sur le milieu, il y a une traîné contenant des poils et du caca, puisque il passe tout son temps à tourner dedans, et il marche donc dedans (bravo hauru, très propre tout ça).

Je me demandais donc si c'était normal où pas qu'il y ait des poils????

Ce n''est pas excessif, et il n'a pas de trou ni de manque sur le corps et autre. Tout est normal de ce côté là.

En sachant que je l'ai amené voir un véto la semaine dernière pour savoir si tout allait, et il m'a répondu que tout roulait pour lui !

Je suis certainement en train de stresser pour rien, mais je préfère être sûre.

Merci !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si la perte de poils de votre hamster ne se limite qu'à quelques poils retrouvés dans sa roue et qu'il n'y a pas de plaque de poils ou d'absence totale de poils à certains endroits, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Les cas d'alopécie (perte de poils) chez le hamster sont souvent liés à des parasites externes (acariens) qui détruisent la qualité du poil et entraînent sa perte ou à une mycose, appelée la dermatophytose. Mais cela se manifeste par des pertes de poils beaucoup plus importantes notamment au niveau de la face, du dos et des flancs. Ici cela ne semble pas être votre cas donc ne soyez pas inquiète.

En espérant vous avoir rassurée,

Cordialement,

Julie