Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hamster perd des poilsHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour tout le monde !

Étudiante, je me suis achetée un Hamster russe histoire de me sentir moins seule dans mon petit appart. Je suis complètement gaga de cette petite boule, mais je m'inquiète aussi très vite pour tout, parce que je n'en ai jamais eu, et donc je ne m'y connais pas.
Ça fait donc à peu près deux semaines que j'ai Hauru, et aujourd'hui en nettoyant sa nouvelle roue, je me rends compte que sur le milieu, il y a une traîné contenant des poils et du caca, puisque il passe tout son temps à tourner dedans, et il marche donc dedans (bravo hauru, très propre tout ça).
Je me demandais donc si c'était normal où pas qu'il y ait des poils????
Ce n''est pas excessif, et il n'a pas de trou ni de manque sur le corps et autre. Tout est normal de ce côté là.
En sachant que je l'ai amené voir un véto la semaine dernière pour savoir si tout allait, et il m'a répondu que tout roulait pour lui !
Je suis certainement en train de stresser pour rien, mais je préfère être sûre.

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, si la perte de poils de votre hamster ne se limite qu'à quelques poils retrouvés dans sa roue et qu'il n'y a pas de plaque de poils ou d'absence totale de poils à certains endroits, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Les cas d'alopécie (perte de poils) chez le hamster sont souvent liés à des parasites externes (acariens) qui détruisent la qualité du poil et entraînent sa perte ou à une mycose, appelée la dermatophytose. Mais cela se manifeste par des pertes de poils beaucoup plus importantes notamment au niveau de la face, du dos et des flancs. Ici cela ne semble pas être votre cas donc ne soyez pas inquiète.

En espérant vous avoir rassurée,
Cordialement,

Julie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, pour ma hamster russe "Nuage", elle fait exactement pareille que le tien et elle perd aussi des poils, c'est une mue d'automne, il peut y avoir une petite perte de poils quand le hamster change de maison ou de lieu ,souvent du à la luminosité de la pièce, donc les deux au même moment la perte de poils est surement normal, surveillez Hauru et si il y a des trous dans son pelage allez vite voir le veto.
Il existe des petits "graviers" pour que le hamster s'y roule pour nettoyer son pelage, bains à sec pour hamster, pour éviter les parasites, (en vente dans les animaleries) ... Nuage adore se rouler dedans, bonsoir
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)