Hamster pas compréhensible

Lolacm

Bonsoir, voici près d’une semaine et demi que j’ai en possession une hamster femelle. Celle ci se laisse sans soucis se faire câliner, mais depuis 3/4 jours lorsque je met ma main dans sa cage pour lui faire des câlins ou essayer de la prendre, elle pense que mes doigts sont de la nourriture et donc me mort (pas fort mais me fais saigner quand même) et elle continue je ne sais pas comment faire !!

Merci d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce changement inhabituel n'est en effet pas normal. Est-elle en bon état corporel ? (est-elle affamée lorsque vous faites cela ?). Pour le vérifier, vous pouvez essayer de la nourrir puis de mettre la main dans la cage pour voir si elle garde le même comportement.

Les hamsters qui ne sont pas correctement manipulés (un peu trop violemment) le vivent comme une expérience désagréable et préfèrent mordre avant de se faire prendre. Essayez peut-être de le prendre très doucement, sans trop le serrer les prochaines fois. " Il existe un moyen beaucoup moins stressant d’attraper les sujets qui mordent ou qui se sauvent lorsqu’on essaye de les prendre : il suffit de les pousser à entrer dans une petite boîte ou un tube en carton, que l’on obture ensuite avec la main. On peut ainsi les retirer aisément de leur cage, quand l’heure est venue de la nettoyer, par exemple, et les placer dans un autre récipient." voici un extrait de https://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/comment-manipuler-son-hamster-667.html pour vous conseiller.

Cette morsure pourrait aussi révéler une douleur quelque part, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire pour s'assurer de sa bonne santé, voire de vous montrer comment le manipuler.

Bonne journée,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lolacm

Bonjour, Ce changement inhabituel n'est en effet pas normal. Est-elle en bon état corporel ? (est-elle affamée lorsque vous faites cela ?). Pour le vérifier, vous pouvez essayer de la nourrir puis de mettre la main dans la cage pour voir si elle garde le même comportement. Les hamsters qui ne sont pas correctement manipulés (un peu trop violemment) le vivent comme une expérience désagréable et préfèrent mordre avant de se faire prendre. Essayez peut-être de le prendre très doucement, sans trop le serrer les prochaines fois. " Il existe un moyen beaucoup moins stressant d’attraper les sujets qui mordent ou qui se sauvent lorsqu’on essaye de les prendre : il suffit de les pousser à entrer dans une petite boîte ou un tube en carton, que l’on obture ensuite avec la main. On peut ainsi les retirer aisément de leur cage, quand l’heure est venue de la nettoyer, par exemple, et les placer dans un autre récipient." voici un extrait de https://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/comment-manipuler-son-hamster-667.html pour vous conseiller. Cette morsure pourrait aussi révéler une douleur quelque part, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire pour s'assurer de sa bonne santé, voire de vous montrer comment le manipuler. Bonne journée, Alice

C’est ce que je pensais justement, je pense que c’est parce qu’elle était affamée, je pensais lui donner assez et finalement non, je lui ai donc donner + de quantités , elle ne fait plus rien depuis et est très calme !

Merci pour votre réponse !