Hamster nain russe MORD

Utilisateur anonyme

bonjour !

sa fait 1 semaine que j'ai adopter mon hamster nain Bake !!

mes parents sont séparés et en ce moment j'étais en vacances chez mon père et on a été acheter mon hamster !

tout allais très bien et il ne me mordais pas du tout et maintenant que je suis revenu chez ma mère (avec mon hamster) il me mord tout le temps quand je mets mon doigt dans sa cage !!

je ne sais pas pourquoi ? Auriez vous une idée?

je ne sais pas si c'est parce que je lai changer d'endroit (de chez mon père a chez ma mère) ou parce qui na pas assez a manger ( il a deux bol avec de la nourriture mais il la recouvre tout le temps de son ''sol'' enfin ses petits copeaux que l'on mets tout au fond) ou je sais pas pourriez vous m'aider?

merci d'avance !!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Vérifie donc quel savon à mains il y a chez ta mère. Les hamsters, un peu comme les chiens ont un excellent odorat. Si tu te laves avec un savon à senteur d'orange, ou de pomme verte, ...ton hamster peut penser que tu caches de la nourriture dans ta main! Aussi, j'ai lu sur un site californien dédié aux hamsters qu'ils n'aiment pas qu'on leur souffle sur le museau, et chaque fois qu'il mord, tu souffles sur son museau. Tu lui dis ''c'est désagréable fais pas ça''. Avec Rocky , qui est un mâle très territorial, j'ai dû employer cette méthode car je l'avais un peu délaissé pendant les semaines où j'étais occupée avec Guimauve et ses bébés hamsters. Ils sont domestiques et apprivoisés, mais si on les délaisse un certain temps, je me suis aperçu qu'ils redeviennent sauvages. il faut les caresser tous les jours.

Utilisateur anonyme

L'hamster en soit est un animal plutôt farouche j'en ai deux nains un russe mâle et une femelle roborovski la femelle aucun problème en revanche le mâle me mord très fréquemment alors que au debut que je l'ai eu il était pas du tout agressif ... Ca dépend de l'animal ... Evite les odeurs sur les mains avant de vouloir le caresser et lui souffler sur le museau marche bien . Voilà 😁