Hamster mordu par le chat

Titou235

J'ai essayer de faire en sorte que le chat soit ami avec l'hamster.

Donc pour cela j'ai tenu plusieurs fois mon hamster a côté du chat et l'ai même poser sur le chat résultat : le premier jour le chat a peur de l'hamster, un autre jour il l'observe et essaie de le toucher avec sa patte.

Et tout à l'heure le chat était très calme alors j'ai approcher un peu plus l'hamster du chat en tenant en même temps les pattes du chat pour qu'il ne le griffe pas. Le chat a donc rapprocher sa tête pour sentir l'hamster quelques temps et a d'un coup décider de mordre l'hamster.

L'hamster ne saigne pas puisque je l'ai de suite retirer de la bouche du chat mais quand le chat l'a mordu il a crier très fort. Est ce possible qu'il ai mal quelque part même si il a l'air d'aller bien ? A votre avis faut il abandonner l'idée que les deux deviennent ami ou au moins se tolére entre eux vu la réaction du chat ou il y aurait une méthode qui marche et que je pourrais appliquer pour les 2 ?

Si les 2 s'entendaient bien ça m' aurais arranger parce que depuis que le chat est là je peux plus sortir mon hamster de sa cage tranquillement.

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors.. il y a trés peu de chances qu'ils soient amis un jour, ce sont des ennemis naturels, abandonnez cette idée, fermez votre porte quand le hamster est de sortie et voilà ..

C'était pas trés intelligent de votre part de presentez un hamster devant les crocs de votre chat ..

Alors ce pourrait être dangereux de les laisser tous les deux ensemble, de plus, le chat est beaucoup plus imposant que le hamster, il risquerait de le tuer.

Laissez plutôt le hamster dans sa cage, lorsque votre chat est dans la pièce.

Titou235

Alors.. il y a trés peu de chances qu'ils soient amis un jour, ce sont des ennemis naturels, abandonnez cette idée, fermez votre porte quand le hamster est de sortie et voilà .. C'était pas trés intelligent de votre part de presentez un hamster devant les crocs de votre chat ..

Pourtant j'ai vu pas mal de vidéo montrant un chat et un hamster qui s'entendent assez bien entre eux donc quelque part je me dis que ce n'est pas impossible il faut peut être juste être patient et trouvais la bonne méthode.

Le problème avec le fait de juste fermer la porte quand l'hamster est de sorti est que le seul endroit où je peux sortir le hamster est ma chambre car c'est plus sécuriser et c'est aussi l'endroit où le chat adore rester sûrement à cause de l'arbre à chat. Pendant que le hamster est en train de courir partout dans la chambre le chat miaule à la porte pour rentrer. Et le soucis c'est qu'un membre de ma famille pourrait lui ouvrir la porte alors qu'il y a le hamster. ça c'est déjà arrivée mais cette fois heureusement j'etait la pour le sortir directement mais je vais pas rester là près du hamster tout les jours surtout que je dois le laisser en dehors de sa cage pendant plusieurs heures par jour pour rattraper le fait qu'il a une petite cage donc vraiment s'ils s'entendaient ça serait juste parfait.

Ça peux paraître *** maintenant mais sur le moment le chat était vraiment plus calme que d'habitude il n'essayer par vraiment de toucher l'hamster avec ses pattes il l'observer et je ne pensais pas du tout qu'il le mordrait après. J'étais juste beaucoup trop optimiste sur le moment c'était peut être trop tôt.

Donc vous ne connaissez pas une méthode permettant que les deux s'entendent bien ? Je ne perd pas espoir.. Surtout que pour le moment le chat est plutôt un chaton et c'est je pense le meilleur moment pour lui aprendre à respecter l'hamster.

Titou235

Alors ce pourrait être dangereux de les laisser tous les deux ensemble, de plus, le chat est beaucoup plus imposant que le hamster, il risquerait de le tuer. Laissez plutôt le hamster dans sa cage, lorsque votre chat est dans la pièce.

C'est pour ça que je cherche un moyen pour qu'ils s'entendent entre eux je sais que les laisser la maintenant ensemble le chat risquerais de le tuer il faut d'abord que le chat apprene à respecter l'hamster mais le problème est que je ne sais pas vraiment comment faire.

L'hamster a besoin de sortir de sa cage régulièrement et pour un moment. Le chat n'a pas la patience d'attendre très longtemps malheureusement :/

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah tout d'abord améliorer l'habitat de votre hamster alors.. et de toute les manieres laisser le chat et le hamster ensemble même si le chat n'attaque pas le hamster il faudra que ca se fasse sous surveillance donc ca ne reglera pas le problème ..

Titou235

Bah tout d'abord améliorer l'habitat de votre hamster alors.. et de toute les manieres laisser le chat et le hamster ensemble même si le chat n'attaque pas le hamster il faudra que ca se fasse sous surveillance donc ca ne reglera pas le problème ..

Si je pouvais améliorer son habitat je l'aurai déjà fait.. S'il n'attaque pas aucune raison de surveiller l'hamster et le chat.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un accident est vite arrivé et même s'ils s'entendent ne JAMAIS les laisser seuls.