Hamster malheureux

Pauline47

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai sauvé la vie à ce petit hamster il y a quelques mois de ça maintenant. Il était entrain de se faire manger par mon chat qui l'avait attrapé dans une maison voisine...

Enfin bref, jusqu'à hier tout se passait très bien avec ma petite boule de poils. Mais depuis hier il se jette sur la cage, ne supporte pas être dedans. Dès qu'il est dans la cage il ronge et gratte la cage sans s'arrêter jusqu'à qu'il aille dormir ! J'aimerais savoir si mon hamster est malheureux ou quelque chose comme ça et évidemment pouvoir faire en sorte qu'il aille mieux....

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord s'est-il passé quelque chose hier qui aurait pu déclencher ce comportement?

Ensuite il est possible que votre hamster s'ennuie, en effet, on conseille de faire faire au moins une sortie par jour à un hamster, dans un enclos ou une pièce sécurisée, sous votre surveillance, afin qu'il puisse explorer et se dépenser.

Enfin si vous constatez que son état se dégrade ou qu'il continue ce comportement malgré les sorties, prenez rendez-vous chez votre vétérinaire afin qu'il vérifie l'absence de problème de santé,

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous le sortez tous les jours ?

Del2244

Bonjour,

Quel type de hamster avez vous ?

Et, surtout, quelle est la taille de sa cage ?

Il se peut qu'il soit tout simplement stressé (et malheureux, oui) si l'espace dont il dispose est insuffisant

Hamsterlover

Peut-être que le problème est la cage? Il faut une certaine grandeur de cage, ainsi de roue.