hamster hyperactif

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'ai un hamster depuis 10 mois environ et j'ai un petit souci:

mon hamster est trop enerver et je n'arrive pas a la calmer quand je la met dans son parc j'essaie de diversifier le plus pour ne pas qu'elle s'ennuie mais une fois dedans elle fait le tour et ensuite elle essaie de tout les cotés de s'enfuire je change a chaque fois mais c'est toujour pareille et maintenent je suis a cour d'idées et si vous en avez merci de me les ecrire ou sinon quelle est la cause de cette agitation?

merci pour vos conseils

10 réponses
Utilisateur anonyme

j'oubliais de preciser que sa cage fait 45 x 100 cm et elle a une roue de 28 cm si ca peut vous aider.

Bjones

le parc quand tu le sort fait qu'elle taille ? Est-ce que le parc est un environnement nouveau pour lui ?

Est-ce qu'il y a quelque chose dans son environnement qui pourrait le perturbé (bruit, odeur, autre animal ?)

Utilisateur anonyme

le parc fais 150 x 100 cm le parc lui meme n'ai pas nouveau mais la plupart des jouets je les change il n'a pas tout le temps les meme et habituelement le parc est dans ma chambre dans un lieu calme.

je la sort 30 minutes par jour, mais dès que je la remet dans sa cage elle recommence a grimper au bareaux et d'essaier de s'enfuire. (je n'ai pas d'autres animaux)

Fanimeaux

Tu pourrais essayer de la sortir plus lomtenp ou acheter une boule poure qu'elle se balade dans ta maison (j'ai achetée ca pour mon hamster et ca a marcher et il est moin stressé ) ne le laise pas aller dans toute ta maison car les bruit rtrop fort peuvent au contrire la stresse .

Fanimeaux

ps: dis moi si sa a marcher et bonne chance

Bjones

Tu dis qu'habituellement le parc est dans ta chambre, tu as changé le parc de lieu depuis ?

Peut être qu'un nouvel environnement est stressant pour lui si c'est le cas. Est-ce que ses habitudes de sorties ont changés récemment ? Peut être a t'il besoin de sortir plus, ou à l'inverse de dormir plus..

Utilisateur anonyme

je croie qu'elle a besoin de sortir plus et il n'y a pas eu de changement ressent et c'est elle qui se reveille et la premiere chose qu'elle fait c'est de commencer a ronger les bareaux et les grimper.

Utilisateur anonyme

Tu pourrais essayer de la sortir plus lomtenp ou acheter une boule poure qu'elle se balade dans ta maison (j'ai achetée ca pour mon hamster et ca a marcher et il est moin stressé ) ne le laise pas aller dans toute ta maison car les bruit rtrop fort peuvent au contrire la stresse . Fanimeaux ps: dis moi si sa a marcher et bonne chance

je me suis informée sur la boule d'exercice et j'ai lu que c'est mauvais mais avez-vous des idées avec quoi l'occuper?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ah oui oui JAMAIS de boule d'exercice, dangereux et stressant pour l'animal !

Je pense qu'il faudrait apporter des occupations dans son habitat,

la taille de son habitat est ok (d'ailleurs ça fait plaisir que le loulou ait le droit à un habitat adapté !) mais il faudrait l'enrichir. Quelle épaisseur de litière principale ? Il a des litières complémentaires à disposition ? Terre à bain ? Jouets naturels à grignoter ?

N'hésites pas à changer régulièrement l'organisation de sa cage : changer les cachettes de place, ajouter des nouvelles etc etc.

Dans la nature, les hamsters ont un passe temps : chercher de la nourriture. Et il faudrait recréer cela dans son habitat : oublier la gamelle et lui mettre sa nourriture un peu partout dans sa cage, l'enterrer, fabriquer des cachettes etc etc

Qu'est ce qu'il y a à sa disposition dans le parc ?

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir repondu je vais acheter de la surlitiere et elle a 15 cm de litiere mais elle ne creuse jamais, j'essai aussi de changer les objet dans sa cage et oui je repend de la nourriture dans sa cage, dans son parc il y a des cachettes, des bacs de litiere differente, des jouets et des tunels avec des boites de carton.

Utilisateur anonyme

je lui fait des sorties de plus en plus longues mais elle est infatigable.