Hamster gris ?

Luerad

Bonjour, je voulais savoir si vous trouvez mon hamster gros car mon entourage me dit actuellement qu’il a prit un peu de poids ( je crois qu’il pèse vers les 60g )

14 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

En tout cas il est pas maigre .-. Si il fait vraiment 60g il fait quand meme le double du poid moyen d'un hamster nain, sois il attend des petits soignil mange trop

" Amel' Passionnée "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend de la race de votre hamster mais la moyenne de poids des hamsters nains est de 20-30g environ. Si le votre fait réellement 60g, il est en effet en surpoids voire en obésité.

Je ne sais pas ce que vous lui donnez à manger mais un hamster nain doit manger entre 6 et 8g de nourriture par jour. Bien sûr, cela dépend des individus mais vous ne devez pas excéder le double de cette quantité. On dit qu'il faut que toute la ration que vous avez donné la veille ait disparu le lendemain et donc que vous en avez donné suffisamment pour nourrir votre hamster pendant une journée. La ration du hamster doit être majoritairement composée de graines (ou granulés). Tout ce qui est légumes, céréales ou fourrages ne doit être qu'exceptionnel et en petites quantités.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Luerad

Bonjour, pourtant je lui donne une cuillère à café par jour, ( j’ai vu que certains en donnaient même 2 ! ) il me semble que cnest correct, cependant depuis environ 1mois je lui donnes tous les jours des fruits ( en petite quantité ). Peut être que c’est cela qui l’a rendu en « surpoids »

Loulou345

Bonjour,

les fruits doivent être donner en friandise donc max 2 morceaux par semaine c'est surement ça, comme tu l'a dit.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

qu'elle nourriture lui donner vous?

Les mélanges de graines sont à proscrire car le hamster aura tendance à manger ce qui est gras et sucré au détriment du reste ce qui à la longue le rendra obèse.

Je te conseillerais les crispy pellets de Chez Bersele laga " rats et mice "

Cette nourriture équilibrée convient parfaitement à tout les besoins nutritionnels du hamster russe.

Si tu veux, j'ai fait des article sur la nourriture du hamster russe et le rapport poid/taille sur mon blog, tu peut aller jeter un coup d'œil ! Lien du blog/forum: https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

J'espère t'avoir aidée :)

Bonne soirée

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Loulou345

Bonjour, qu'elle nourriture lui donner vous? Les mélanges de graines sont à proscrire car le hamster aura tendance à manger ce qui est gras et sucré au détriment du reste ce qui à la longue le rendra obèse. Je te conseillerais les crispy pellets de Chez Bersele laga " rats et mice " Cette nourriture équilibrée convient parfaitement à tout les besoins nutritionnels du hamster russe. Si tu veux, j'ai fait des article sur la nourriture du hamster russe et le rapport poid/taille sur mon blog, tu peut aller jeter un coup d'œil ! Lien du blog/forum: https://les-hamsters-russes.blog4ever.com J'espère t'avoir aidée :) Bonne soirée

Bonjour,

désolé de vous contredire mais c'est faux, le hamster a besion d'une alimentation variée et équilibrée. Les extrudés c'est très mauvais pour eux, beaucoup de gens pensent que si on leur met un mélange de graines ils vont trier. Ce ne sera pas le cas si le mélange est adapter.

J'ai un lien qui va pouvoir vous aider a choisir une bonne alimentation et vous expliquer pourquoi c'est important de bien la choisir: https://www.youtube.com/watch?v=XaImYF-67Yg

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Bonjour, qu'elle nourriture lui donner vous? Les mélanges de graines sont à proscrire car le hamster aura tendance à manger ce qui est gras et sucré au détriment du reste ce qui à la longue le rendra obèse. Je te conseillerais les crispy pellets de Chez Bersele laga " rats et mice " Cette nourriture équilibrée convient parfaitement à tout les besoins nutritionnels du hamster russe. Si tu veux, j'ai fait des article sur la nourriture du hamster russe et le rapport poid/taille sur mon blog, tu peut aller jeter un coup d'œil ! Lien du blog/forum: https://les-hamsters-russes.blog4ever.com J'espère t'avoir aidée :) Bonne soirée

Bonjour,

désolé de vous contredire mais c'est faux, le hamster a besion d'une alimentation variée et équilibrée. Les extrudés c'est très mauvais pour eux, beaucoup de gens pensent que si on leur met un mélange de graines ils vont trier. Ce ne sera pas le cas si le mélange est adapter.

J'ai un lien qui va pouvoir vous aider a choisir une bonne alimentation et vous expliquer pourquoi c'est important de bien la choisir: https://www.youtube.com/watch?v=XaImYF-67Yg

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Et d'ailleur cette chaine est specialiser en hamsters et donne des très bons conseils, je vous recommande de faire le tour de la chaine.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

C’était juste un conseil, je ne vous obligeais pas!

Si il y a un problème d’obésité, la nourriture pouvait en être la cause. C’est pourquoi j’ai proposé la nourriture en extrudé car c’est une alimentation variée que le hamster ne peut pas trié, c’était donc une solution ...Mais si votre hamster ne trie pas, le problème doit venir d’une autre cause...

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

J’utilise justement la nourriture en extrudé, et je peux vous assurer que mon hamster russe est en très bonne santé . Il vas bientôt attaquer ses 2 ans !

Bonne journée :)

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "