Hamster gériatrique

Josdion

Bonjour,

J'ai un hamster chinois de 3 ans et demi. Considérant que ça vit en moyenne 2 ans, elle est très, très vieille. Elle a maigrit beaucoup dernièrement et j'aimerais lui redonner du poids sans perturber sa digestion. J'ai dû changer sa diète il y a un an, elle maigrissait beaucoup avec la nourriture standard de hamster ou celle de rat de labo. Elle prend aujourd'hui presque exclusivement de graines de tournesol noires. Avez-vous des conseils?

1 réponse
Hamsterlover

D'abord, je vous envoie une recette adapté spécialement pour hamsters chinois. Les graines de tournesol ne sont même pas dans la recette... C'est normal qu'en viellissant ton hamster maigrit, mais il faut revoir son alimentation, car c'est surment du à cela.

Hamster Chinois

- 300 grammes de graines pour grandes perruches (Millet, Niger, Lin, Perilla, Navette, Colza etc...)

- 200 grammes de mélange d'herbes et fleurs séchées

- 150 grammes de graines d'herbes et/ou graine de laitue

- 150 grammes d'insectes séchés

- 150 grammes de mélange de céréales (avant tout orge, avoine, riz paddy, sarrasin)

- 100 grammes de légumes séchés

- 50 grammes de flocons de maïs et flocon de pois