Hamster fatigué

Elsa43

Bonjour,

J’ai acheté mon hamster russe en animalerie il y’a 2 mois, et depuis 2-3 jours il se comporte bizarrement : il s’endort tout le temps, s’étire beaucoup et se gratte.. Je n’ai pas changé son alimentation, cependant j’ai mis beaucoup de foin dans sa cage pendant 2 semaines, j’ai lu récemment que ce n’était pas bon pour eux du coup j’ai tout enlevé, mais son état ne s’arrange pas.. Est-ce grave ?

Merci !

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Le foin c'est au contraire très bon pour les hamsters

Tant qu'il n'est pas poussiereux (risque d'allergies) aucun soucis.

Par contre si tu trouve qu'il est vraiment moins actif, un changement de comportement peut être signe de maladie, sachant qu'il vient d'animaleries (conditions d'élevage atroce) les risques sont accrus

D'ailleurs je précise que ton hamster russe n'est pas un russe mais un hybride (probablement russe/campbelle) car dans les elevages ils ne s'embettent pas a les separer. Ce qui signifie donc qu'il est plus sujet au diabète et qu'il faut éviter toute allimentation sucrée

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Exactement, le foin est très important dans l'alimentation du hamster, il lime ses dents car elles poussent en continu.

Sinon c'est vrai que son comportement est étrange, mais peut-être qu'il réagi comme ça a cause de la lumiere le soir car certains hamsters ne la supportent pas. Si tu as des doutes, je te conseille d'aller voir un vétérinaire, on sait jamais...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Elsa43

Merci de vos réponses, en effet j’avais pris du foin car je savais que c’était bon pour eux mais celui que j’ai pris est de mauvaise qualité et très poussiéreux.. J’ai vu qu’il éternuait aussi un peu du coup je lui ai mis de la litière de mais (je sais pas le nom exact) ainsi que de la litière de chanvre. Il a peut être juste eu un coup de mou parce que il venait de faire un petit voyage en voiture, ça l’as peut être perturbé.. Aujourd’hui il était un peu plus actif, mais il me mordait non pas méchamment mais pour essayer de bouffer mon doigt ^^ J’ai remarqué aussi qu’il mangeait aussi beaucoup, je sais pas ce qu’il a.. Je lui donne des granules à manger ainsi qu’une branche de millet une fois par semaine, merci encore de m’aider !

Towi77
Je suis animal.

Salut. J'ai essayé la vitamine C de chez animalis. Et franchement. Ca les boost dilluer dans de l'eau. Mais le biberon sent fort même plusieurs mois après. Je ne pense pas que c'est la solution. Faut bien lui faire faire le cycle de la nuit pour qu'il y a le noir complet et se ballade dans la cage. Augmenter les dimensions de sa cage. Il a besoin de bouger un peu.

" Towi77 "
Towi77
Je suis animal.

Bonjour tout le monde J’ai besoin de vos avis. Mon hamster boîte et n’utilise pas sa pâte arrière droite je la soupçonne d’être cassé, que puis-je faire sans que ça n’implique de veto ?

Tu as une vidéo de l'hamster qui boîte ?

" Towi77 "