Hamster étérnue

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Mon hamster éternue depuis petit .

C'est un hamster russe, il a 1 ans et 3 mois.

J'ai essayé toute les litière mais aucune ne lui conviennent..

Je suis allé chez le vétérinaire, j'ai eu des médicament, il y a eu moins d'éternuements pendant une période puis cela est revenue...

Auriez vous une idée de litière non poussiéreuse?

En attendant, il est dans de la litière de copeaux que j'essaye de dépoussiérer au mieux..

Merci d'avance pour vos conseil.

Bonne soirée

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
12 réponses

Bonjour la litiére qui est conseillé quand les rongeurs sont assez fragile c'est la rafle de mais. C'est assez cher et pas top pour les pattes au petit.

Les copeaux sont pas du tout bon pour les rongeurs c'est super dangereux.

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonsoir,

j'ai déjà essayé le rafle de mais et je me suis rendu compte que ça n'allait pas pour mon hamster..

1 =il se bourrait les abajoue de rafle de mais .

2=si il avale cela pouvait lui fair une occlusion intestinale

3=impossible a creuser, cela rendais fou mon hamster et il s'abimait les pattes.

4=poussiéreux.

Je sais que la litière de copeaux est dangereuse côté poussière mais comme je l'ai dit dans mon premier message, j'essaye de la dépoussiérer un max...

Donc malheureusement le rafle de mais,ce n'est pas une bonne idée pour mon hamster, mais merci quand même..

Je suis ouverte a d'autre proposition..

Bonne soirée

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "

Désolé je n'ai pas d'autre propositions.

Mais les copeaux sont dangereux car votre hamster urine dessus et cela libére un gaz toxique qui peut être dangereux pour ses voies respiratoires.

Comment êtes vous sur que c'est due a sa litiére?

Amel'
Amélie, 17ans

Le chanvre bien evidement est la meilleurs solution

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Dépoussiérer ça existe

" Amel' Passionnée "

Le mieux c’est la litière de chanvre , car les copeaux sont toxique et il est probable que ton hamster y soit en plus allergique. Sinon il y’a la litière de lin et la cellulose , mais c’est cher et difficile à trouver.

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

non, ma litière n'est pas toxique car pour que le phénol soit actif, il faut qu'il soit pur à 99 pour-cent (ce qui n'est pas mon cas) et que je ne change pas ma litière pendant 3 mois et cela plusieurs fois(je la change au moins toute les semaine).

Je dépoussière ma litière de copeaux moi même. (je la tamise et fait tomber lest petites particules..)

J'ai déjà utilisé la litière de cellulose mais ça n'allais pas non plus;

-poussiéreuse

-et mon autre hamster en a mangé et est mort d'occlusion intestinale

Donc cette litière ne me convient pas..

La litiére de lin ou de chanvre non plus, elle a plein de bout pointu et quand le hamster plonge la tête la première dans la litière il peut se crevé les yeux ou se blesser.. Donc cette litière ne me convient pas ..

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour , j'élève des hamsters depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec la litière .La litière de chanvre peut blesser les pattes ( mes hamsters ont souffert) les copeaux de bois naturels c'est bien je les utilise depuis longtemps mais vous pouvez mettre du foin la au moin vous serez sûr. Le foin peut très bien remplacer la litière .

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour , j'élève des hamsters depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème avec la litière .La litière de chanvre peut blesser les pattes ( mes hamsters ont souffert) les copeaux de bois naturels c'est bien je les utilise depuis longtemps mais vous pouvez mettre du foin la au moin vous serez sûr. Le foin peut très bien remplacer la litière .

Je ne sais pas ce qu'etait ta littiere de chanvre mais avec 8hamster je n'ai jamais eu de soucis ou quelquonc blessure avec le chanvre ....

" Amel' Passionnée "