Hamster en souffrance :(

Utilisateur anonyme

Bonjour, j ai un hamster russe depuis environ 1 an, depuis qq jours celui ci a beaucoup maigri, il semble très fatigué et perd l'équilibre. De plus il se tient plié ce qui lui fait une forme de dos façon "bossu" :( Il a fait chaud ces derniers jours mais la maison est resté relativement fraîche.

Il boit correctement, semble manger (vu qu'il amène la nourriture dans sa boite je ne suis pas certain) et reste sociable.

Il n y a pas de diarrhée, pas de plaie, pas de poils mouillé, pas de bosse, rien aux yeux... J ai fait la tournée des forums mais je n ai rien trouvé de concluant..

Je vais certainement aller chez le véto demain mais quelqu'un a une idée d'ici là ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne m'y connais que peu en hamsters, mais il ne pourrait pas avoir un problème d'oreille interne (otite ou trouble neurologique) ? Vous pouvez poser la question à votre vétérinaire. Bonne chance.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, voir avec le véto

vu les symptômes ça peut être AVC, neurologique. Cela fait un an que vous l'avez mais quel âge avait-il lorsque vous l'avez adopté ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge a votre hamster ?

En effet, un changement rapide d'attitude de votre hamster n'est pas normal et je vous conseille fortement de l'emmener chez votre vétérinaire. Chez les hamster d'un certain âge, l'apparition d'arthrose est fréquente, ce qui peut entrainer des difficultés de locomotion et provoquer l'aspect "bossu". Cependant il peut s'agir d'autres éléments et seul un examen médical pourra vous permettre d'en savoir plus.

Bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tigrea21

Moi sa mes deja arriver avec mon lapin. 🤧

Il faudrait aller voir a un veterinaire. Car, mon Coco, il a mourue a cause de ca! 😞 Et jai pas envie que ton hamster meure comme ca.

Cordialement,

Tigrea21