Hamster en fin de vie?

Emmadlne78

Bonjour, depuis environ 2 mois je vois que mon hamster russe (il a 18 mois environ) a une bosse qui s’est formée sur son côté droit. Au début elle n’était pas grosse, mais elle a commencé à l’handicaper. Je viens de voir que son dos est totalement tordu depuis une semaine, ce qui l’empêche de marcher.

Il ne fait donc plus de roue et se déplace très difficilement.

La bosse ne lui fait pas mal quand on y touche mais ça me fait de la peine de le voir peiner comme ça.

Je voulais savoir si c’était des signes de vieillesses.

(on ne voit pas bien sur la photo mais son dos est totalement déformé)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La photo n'est pas visible sur votre post donc il est difficile d'analyser la masse.

Une masse peut avoir différentes origines : abcès (accumulation de liquide inflammatoire avec des bactéries), tumeur bénigne (sans danger comme un lipome) ou maligne (pouvant métastaser aux poumons et aux noeuds lymphatiques de drainage).

La seule solution est de vous rendre chez votre vétérinaire qui pourra réaliser un examen clinique complet de votre animal et des examens complémentaires afin de connaitre la nature de la masse : cytoponction, biopsie ou exérèse complète avec analyse au laboratoire.

Compte tenu de l'aspect évolutif de la masse et de sa nature handicapante pour l'animal je pense que l'éxérèse totale s'impose.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "