Hamster diabétique- que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon hamster (Croquettes, 1,5 an) boit et urine énormément. Elle a aussi perdu du poids car avant elle était bien dodue. Je suis allée chez un véto spécialisé et elle a le diabète (test positif), mais il n'y a pas de traitement. Le véto a aussi dû lui vider les bajoues car c'était collé et en train de s'infecter...

Que peut-on faire pour soulager son diabète? Je ne donne jamais de sucreries, elle n'a que le mélange "Bunny Rêve Hamster nains" à disposition, ainsi que du foin.

Merci de vos réponses!

4 réponses
Piwine N1n1

Je pense malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à faire.... Ne pas lui donner d'aliments très sucré ni de friandises, rationner ces granulés en 3-4 repas... A par cela... Peut-être envisager de mettre fin à ces jours car ce n'est pas une vie pour un animal que l'on ne peut soigner... Avoir constamment soif, peu faim, ces organes quivont défaillir peu a peu ( reins, foie, yeux, cerveau, pattes...)

Attends de voir l'avis d'autres membres de Wamiz mais pour moi.... Lui offrir une fin pas trop douloureuse serait peut-être mieux... C'est très compliqué à vivre mais sans doute le mieux pour elle...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai moi aussi un rongeur diabétique,un cochon d'inde.

En fait pour les petits rongeurs l'insuline ne sert à rien.Mon cochon d'inde vit depuis plus 1 ans et demi avec son diabète.Il a juste un régime alimentaire très stricte(pas de sucre,il peut manger que certains légumes..)On a aussi dû changer la marque de graines et prendre des extrudés exprès (suprem science sélective).Il faut donner une alimentation la plus naturel possible et la moins chimique. Et leur faire faire du sport.

Au début avec la confirmation de son diabète et sous la pression de ma famille j'ai voulu le faire euthanasier,je voulais aussi ne pas le faire souffrir.Mais j'ai décider de lui donner une chance car je voyais qu'il voulait vivre.Je ne regrette pas ce choix.Il mène sa vie pépère, fait l'andouille....Par contre j'ai juste dû revoir son mode de vie(je dois lui donner à manger assez régulièrement pour pas qu'il soit en hypoglycémie).Plusieurs fois par an je retourne chez le véto pour vérifier son taux de sucre dans le sang.

Je te conseil de trouver un véto nac qui s'y connait en diabète car ce dernier pourra donner un régime adéquate à ton hamster.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Elle est encore très active et mange bien. Elle boit juste énormément... Dès que son état se détériorera sans pouvoir rien faire, nous irons l'endormir...

Faudrait-il que je change pour des extrudés?

Nos graines semblent pas mal, qu'en pensez-vous?

Ingrédients :

avoine, orge, millet plata, maïs, alpiste, orge en flocons, maïs, son de blé, grains d'avoine, flocons d'orge, gruau de tournesol, millet argenté, riz, blé, luzerne, carottes, viande de volaille, millet rouge, graines de prairies, panais, pissenlit, carbonate de calcium, achillée, plantain, drêche de bière, sésame, fleurs de camomille, graines de lin, tranches de carottes, betteraves rouges, levure de bière, farine de hareng, graisses animales, inuline, fleurs de souci, vers de farine (0,3 %), extraits de foie de volaille, œuf entier déshydraté, fleurs de mauve, huile de saumon, huile de lin, lécithine, fleurs de roses

Additifs nutritionnels par kg :

vitamine A 6 500 UI, vitamine D3 500 UI, Vitamine E / acétate d'alpha-tocophéryle totalement racémique 66 mg, cuivre sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté 3,5 mg, iode sous forme d'iodate de calcium hexahydraté 0,54 mg, fer sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté 34 mg, zinc sous forme d'oxyde de zinc 44 mg, manganèse sous forme d'oxyde de manganèse (II) 24 mg, sélénium sous forme de sélénite de sodium 0,1 mg. Contient des antioxydants d’alpha-tocophérol.

Composants analytiques

protéines brutes 15.5 %

graisses brutes 6.3 %

fibres brutes 8.0 %

cendres brutes 5.5 %

calcium 0.5 %

phosphore 0.4 %

Utilisateur anonyme

Si elle est active et mange c'est très bon signe!

Très souvent les animaux diabétique boivent plus que la normal,donc c'est normal.Ils urinent par ailleurs plus que la normale

Ce qu' il faut surtout regarder pour les extrudés est le taux de glucide(sucre) . Mon véto avait cherché des extrudés adapter au diabète de mon cochon d'inde et il avait trouvé les suprem science sélective.

Les aliments tels que la carotte,le maïs et la betterave sont interdits aux animaux diabétique.

voici le régime de mon cochon d'inde. Il a le droit de manger tout ce qu'il y a sur cette liste + 1 cuillère à soupe d'extrudés matin et soir