Hamster devenu agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'ai eu il y a bientôt un an un hamster russe. Il était tout jeune, et avait peur de moi au début, mais il s'est très vite habitué à ma présence. Il venait me voir avec plaisir, grimpait volontairement dans ma main et aimait se balader sur mes épaules et sur ma tête. Bref, il était très amical. Il mordillait de temps en temps quand il voulait que je le laisse tranquille, mais c'était très très occasionnel.

Maintenant, c'est ma copine qui a ce hamster chez elle. Il m'a, apparemment, très vite oublié. Mais bon, c'est un animal donc je suppose que c'est normal, et de toute façon le problème n'est pas là. Le fait est qu'il est devenu de plus en plus agressif. Au début il refusait simplement de s'approcher de moi ou de ma copine, puis il a commencé à mordre... Doucement au départ, puis de plus en plus fort. Il a hier fait saigné ma copine :(

Il se rue littéralement sur nos mains quand on les met dans la cage. Le seul moment où il n'est pas agressif, c'est quand on a une graine ou une friandise dans la main. Et encore, il est très vite désintéressé une fois la graine mangée.

Je me demandais donc à quoi ce changement radical pouvait être du? On a essayé de recommencer le processus d'apprivoisement mais ça n'a pas marché du tout....

Peut-être ma copine ne le nourrit-elle pas assez? Elle s'en occupe bien mieux que moi sur tout les plans, mais je crois qu'elle ne lui remplit pas assez souvent sa "gamelle"...

Il ronge également énormément le barreaux de sa cage... Peut-être alors a-t-il simplement mal aux dents et il ne nous attaque pas, mais veut se faire les deux sur nos doigts?

Peut-être était-ce une très mauvaise idée de le changer de "propriétaire"?

Enfin, je crois que je vous ai donné tous les éléments qui pourraient aider à cerner le problème... Je ne sais en tout cas pas quoi faire...

Ainsi, si quelqu'un avait un conseil à me donner, je le remercie d'avance :)

Bonne journée à tous :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Il n ' y a pas de quoi ;)

Utilisateur anonyme

Bon alors, il semblerait que sa gamelle soit remplie tous les deux jours et qu'à ce moment là il stocke tout dans son nid...

Ce n'est pas la faim.

Surement pas le stress.

Il n'a vraisemblablement pas de problème aux dents.

Et on a pas réussi à le calmer en recommençant le processus d'apprivoisement...

Est-ce possible que ce soit son tempérament qui s'est révélé avec l'âge? =/ Enfin, je connais des hamsters plus vieux qui sont très calmes...

Une idée? :(

Aki

la je ne sait pas du tout désolé !

Utilisateur anonyme

Tu peu pas le ramener chez toi ? Peu être qu'il s'ennuie. moi j'essaie de leur donner à manger tout les jours vers la même heure, maintenant ils sorte tout les soirs et le matin de bonne heure et m'attendent...

J'ai eu une amie qui a eu le même soucis, avec une femelle, elle a tuer son compagnon mâle, et mon amie ne pouvait plus la toucher. Je l'ai récupéré. ça été mon hamster fétiche, une grosse mémère qui m'a jamais mordu. Mais je la sortait tout les jours.

Utilisateur anonyme

Oui c'est normal quand un animal change d'habitation ! Mpi c'est pareil en l'achetant mon hamster angora on m'a dit que c'était un mâle et 2semaine je me suis retrouver avec des bébé et la mère est très agressive je sais pas trop quoi faire les bébé sont tous rose encore donc j'attend 1mois après je lui enlevé et voit si elle change...