Hamster dans plaque de colle

Nelsopressoo

Bonjour,

Mon hamster s'est échappé de sa cage et je l'ai trouvé à ma grande horreur qu'il s'était collé sur une plaque collante qu'on avait mis pour les souris. On l'a decollé en enlevant ses membres de la plaque et en les mettant sous des petits cartons. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il n'est pas mort, il est peut être très resistant :).

Et ducoup on l'a lavé de la colle pendant 1h avec de l'eau de l'apres shampoing... Et on l'a mis dans un bac avec des torchons on il peut se cacher et du couscous (car on pense que au fil du temps cela va créer des amats de colle et de couscous (ce qui est arrivé) et qu'on puisse ensuite les enlever. Mais il reste quand même une couche certes fine de colle dont il essaye de se libérer et j'ai très peur qu'il mange la colle en essayant de l'enlever.

Je sais que c'est une situation très delicate mais s'il vous plaît 😫🙏🙏 aidez moi 🆘🆘 je veux vraiment pas qu'elle meure !!

3 réponses
Nelsopressoo

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Emmenez la au veterinaire, elle a deja du ingérer de la colle ! Il pourra enlevez la colle de maniere plus sure que vous.

Stef63

Pour lui enlever le reste de colle il faut utiliser un produit plus efficace que l'après shampooing.

Il faut enlever la colle avec un vrai dissolvant à colle genre acétone ou eau écarlate. Si cela permet de nettoyer les mains sans trop les irriter cela permet de sauver ton hamster.

Utilise un chiffon trempé dans du dissolvant pour lui enlever la colle.

Après il faudra laver ton hamster à l'eau savonneuse et le rincer ensuite pour enlever le savon.

Attention le bain c'est très mauvais pour les hamsters , il se refroidissent très vite.

maxi 10 minutes dans l'eau à 25-30 degrés et tu devras le sécher au sèche cheveux pour qu'il ne prenne pas froid.

Garde le dans une pièce bien chauffée son pelage abimé est moins efficace contre le froid.

Tu ne peux pas le laisser avec de la colle, c'est un produit pour tuer les rongeurs, l'enlever au plus vite avec un dissolvant je pense que c'est le mieux pour lui.