Hamster blessé

Françoiiiis

Bonjour je ne sais pas encore comment va être reçu mon message ..

J’ai acheter un hamster, cage et nourriture il y’a de cela 1mois et demi .

Je l’aime et m’amuse beaucoup, mais le problème c’est que je sais pas je le trouve très mignon, je lui fais des caresses et bisous, je le manipule à l’encontre De sa volonté et petit à petit progressivement je me retrouve à lui faire du mal , je ne sais pas je passe de caresse à caresse un peu plus ferme, puis a de petit coup , à le tenir par la queue, puis quand il me mort je m’énerve Et j’y vais encore plus fort. Mais je ne sais pas pourquoi j’agis comme ça , c’est limite irrépressible. D’habitude Je ne suis pas violent ou quoi au contraire et j’apprécie les animaux, mais dès lors que je prend l’hamster en main c’ Était comme si je changeais complètement de personnalité, comme si une part de moi voulais son bien et une autre part de moi voulais le tuer . Ça me fait beaucoup culpabiliser et je ne sais pas quoi faire

10 réponses
Del2244

Bonjour

Vous avez le courage d'en parler et vous culpabilisez, c'est déjà un grand pas.

Reste un autre grand pas à faire avant de blesser gravement votre hamster (ou vous même, ou quelqu'un), c'est de consulter un psychologue ou un psychiatre. Ce n'est pas un signe de faiblesse que de prendre soin de sa santé mentale quand on sent que quelque-chose ne tourne pas rond 😊

Avec le Covid et tout ce qu'il implique, de nombreuses personnes semblent développer des problèmes psychologiques, qu'il ne faut pas laisser s'incruster.

Del2244

En attendant obligez vous à ne pas le manipuler 😉

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Exactement ceci n'est pas une honte mieux vaut prévenir que guérir 🙂.

Consultez un psychologue ou un psychiatre et ne manipuler plus votre hamster il ne vous en voudra pas .🙂

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Françoiiiis

Merci pour vos conseils et de votre compassion aussi. je m'attendais à plus d'aversion .

Je vais suivre vos conseils

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bonne chance 😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Del2244

Bien vu Anadyomene 😒

Si Françoiiiis était suffisamment mal pour ne pas tenir compte de nos conseils il irait grâce à vous trucider son pauvre hamster

Faire preuve d'un peu de psychologie ne fait pas de nous des Bisounours, bien sûr ce comportement est condamnable, tout le monde (et notamment Françoiiiis) en est bien conscient. D'où l'intérêt de chercher des solutions au lieu de jeter de l'huile sur le feu

Del2244

Donc, si je suis votre raisonnement, quand quelqu'un perd pied et demande de l'aide la solution est de lui appuyer la tête sous l'eau 😒

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

on est pas pour les personnes qui frappent les animaux ou les autres personnes mais déjà il s' en rends compte et il vient en parler pour se faire CONSEILLER pas pour leur jeter des pierres puisque il sait que c'est mal

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Loulou345

on est pas pour les personnes qui frappent les animaux ou les autres personnes mais déjà il s' en rends compte et il vient en parler pour se faire CONSEILLER pas pour leur jeter des pierres puisque il sait que c'est mal

Je suis d'accord, Françoiiis est venu ici pour demander des conseils, pas pour se faire rejeter. Heureusement que certaines personnes ont encore de l'empathie...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Déjà, François à avoué ses torts, ce qui est un grand acte de bravoure. Vous devriez peut-être mieux analyser la situation plutôt que de donner des conseils totalement idiots, qui n'aident pas du tout la personne. Cela n'a aucune pertinence contrairement a ce que vous semblez dire. On ne caresse pas sa cruauté, on essaye simplement de l'aider, je ne sais pas si vous l'aviez compris donc je le dit clairement maintenant! Je crois qu'il faudrait clore le sujet et Françoiiis fera ses propres choix par rapport à ce qu'il trouve acceptable dans ce que nous lui avons écrit.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "