Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hamster Aveugle...Hamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Depuis peu notre hamster , HamHam, est devenu aveugle... Malheureusement ceci lui a créer un fort stress et il commence à s arracher les poils. Quelqu'un sait ce que je peux faire pour diminuer cette anxiété ? Comment l'apaiser ? Sachant qu'il devient presque impossible de le câliner puisqu'il prend peur maintenant que l'on s'approche (et cela même en lui parlant doucement)
Commence t il a souffrir? Comment puis je intervenir pour le soulager?
Merci de votre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu peux nous en dire plus sur ses conditions de vie (habitat, accessoires, litières...) ?

Sinon, j'irai faire un tour chez un véto spé NACs, il te donnera peut être quelques chose
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comme l'a dit Lo', aller faire un tour chez un véto ne ferai pas de mal.
Après si je peux te donner quelques conseils, je te dirai d'éviter qu'il aie une cage à étages mais plutôt une cage avec une grande surface au sol, pour éviter qu'il tombe.
Je ne saurai pas trop quoi dire d'autre...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Moi quand mon octodon était aveugle (je sais ça n'est pas la même chose) il avait une volière mais ne tombait pas, au début j'avais enlevé les étages pour qu'il reste au sol mais il essayait toujours de grimper je les ai donc remit et il se débrouillait comme un chef, mais tu ne dois rien bougeait quand tu laves sa cage remet bien tout en place pour éviter qu'il soit perturber.
Par contre pour la peur tu n'étais peut-être pas assez proche de lui avant ce qui a fait qu'il n'était pas assez habitué à toi et ton odeur et qu'il a peur. Moi il est devenue encore plus complice parce qu'il me reconnaissait. Ressaye de l'habituer à ton odeur il faut tout reprendre du début.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je sais que moi non pllus, mon hamster n'y voyait plus grand chose quand il a vieilli, mais il me connaissait, il suffisait de ne rien bouger dans sa cage, et ça allait
Refuser d'aime par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir .... ♥ Bella, Louky, Goliath et Coca ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Emmené le chez le veto c est une solution qui t'aidera beaucoup
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)