Hamster Aveugle...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis peu notre hamster , HamHam, est devenu aveugle... Malheureusement ceci lui a créer un fort stress et il commence à s arracher les poils. Quelqu'un sait ce que je peux faire pour diminuer cette anxiété ? Comment l'apaiser ? Sachant qu'il devient presque impossible de le câliner puisqu'il prend peur maintenant que l'on s'approche (et cela même en lui parlant doucement)

Commence t il a souffrir? Comment puis je intervenir pour le soulager?

Merci de votre réponse

5 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu peux nous en dire plus sur ses conditions de vie (habitat, accessoires, litières...) ?

Sinon, j'irai faire un tour chez un véto spé NACs, il te donnera peut être quelques chose

Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Lo', aller faire un tour chez un véto ne ferai pas de mal.

Après si je peux te donner quelques conseils, je te dirai d'éviter qu'il aie une cage à étages mais plutôt une cage avec une grande surface au sol, pour éviter qu'il tombe.

Je ne saurai pas trop quoi dire d'autre...

Utilisateur anonyme

Moi quand mon octodon était aveugle (je sais ça n'est pas la même chose) il avait une volière mais ne tombait pas, au début j'avais enlevé les étages pour qu'il reste au sol mais il essayait toujours de grimper je les ai donc remit et il se débrouillait comme un chef, mais tu ne dois rien bougeait quand tu laves sa cage remet bien tout en place pour éviter qu'il soit perturber.

Par contre pour la peur tu n'étais peut-être pas assez proche de lui avant ce qui a fait qu'il n'était pas assez habitué à toi et ton odeur et qu'il a peur. Moi il est devenue encore plus complice parce qu'il me reconnaissait. Ressaye de l'habituer à ton odeur il faut tout reprendre du début.

Utilisateur anonyme

Je sais que moi non pllus, mon hamster n'y voyait plus grand chose quand il a vieilli, mais il me connaissait, il suffisait de ne rien bouger dans sa cage, et ça allait

Utilisateur anonyme

Emmené le chez le veto c est une solution qui t'aidera beaucoup