HAMSTER ATTAQUER QUE FAIRE ???

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je fais une nouvelle fois appelle à vous j'espère que vous saurez m'aider;

Mon hamster a trouver le moyen de s'enfuir de sa cage : J'étais très fatiguée cette journée et j'ai dû oublier de fermer correctement sa cage. Je le laisse tout le temps dans le salon le soir, et la en pleine nuit j'entends des bruits étranges. J'entends des sortes de couinements donc je me réveille rapidement et découvre que mon hamster était dans ma chambre, à deux doigts de se faire tuer par mon chat. Je le prends vite et l'examine mais la seule chose que je vois c'est de très légère marque de sang (séchée on aurait dit) vers son ventre/appareil génital, hors, j'avais déjà remarqué cela il y a une semaine, au niveau de son appareil génital (J'étais parti en vacance et avait laisser la maison à mon frère) Il m'avait dit que tout c'était bien passé etc... J'ai donc pensé que c'était ses règles et étant donné que c'etais une femelle et j'avais lu que c'était la période des chaleurs etc et ben je me suis vite penché sur cette hypothèse et suis vite passé à autre chose. Mais maintenant j'ai très peur et je me dis qu'il a sûrement du se passer qqchose pendant mon absence.

Ah et dans mon salon il y a énormément de sang aussi.

Aider moi je ne sais pas quoi faire, j'ai remis mon hamster dans sa cage il a bu manger et est en train de dormir. J'ai très peur, Merci de répondre au plus vite !!

Mon hamster est un hamster russe, je l´ai depuis 5 mois. Et je suis très attaché à lui, c'est le plus gentil des hamsters que j'ai connu. Je m'en veux terriblement pour cette erreur...

3 réponses
Meysaki

Alors déjà un hamster n'a pas de régles. Emmène le au vétérinaire pour un contrôle. Ensuite desinfecte la plaie avec de la biseptine (rien d'autre) et surveille une éventuelle infection, le comportement, si elle mange et bois.

Et pour sa sécurité prend un Terrarium/ aquarium ou bin cage.... Ça sera parois lisses, ouverture dessus et ça évitera une nouvelle fugue...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse, mais pour l'emmener au vétérinaire je la mets ou ? Et pour la cage et ben justement j'en ai deux, sa première était une cage rodylounge et sa deuxième c'est un terrarium et ce soir je l''ai mis dans le terrarium sauf que dedans il y a une sorte de petit étage sur le côté où il y a sa roue et à manger, je pense qu'elle a dû grimper au dessus de sa roue et s'enfuir...

Meysaki

Du coup aménage de sorte à ce qu'elle ne peut plus s'enfuir. Pour l'emmener met la dans sa caisse de transport