Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hamster agressifHamster

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour!

Il y a 4 mois, j'ai eu un hamster russe. Un petit ange, super calme et douce, qui reste en place bien tranquille et mignonne. Je n'avais jamais vu de hamsters comme ça!

Il y a quelques jours, elle a eu une diarrhée que j'ai soigné en urgence et depuis quelques heures elle n'a plus rien.

Depuis sa guérison, elle a beaucoup changé! Elle est hyperactive et plus du tout calme, et elle me mord tout le temps.

Avez vous une explication à ce changement de comportement?

Merci d'avance pour vos réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sa diarrhée n'était pas comme celle que beaucoup de mes hamsters ont eue...
La sienne à duré beaucoup plus longtemps (mes autres hamsters l'ont eue pendant deux/trois jours le temps que ça guérisse et elle une semaine, bizarre) !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Habituellement lorsque un hamster est mignon et devient mordeur c'est qu'il ne souhaite pas être manipulé du a des douleurs .... tu as peut être arrêté la diarrhée sans pour autant avoir soigné la réelle douleur.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Merci! Mais ça pourrait être quoi comme douleur? Car elle n'est pas tombée, elle n'a rien eu. Sauf si elle s'est blessée dans la cage.
Peut être aussi des maux de ventre suite à la diarrhée qu'elle a eue?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui je pense a sa les maux suite a la diarrhée c'est un peu comme nous une semaine de diarrhée c'est énorme imagine pour un hamster !!!!! fait attention que sa diarrhée ne ce soit pas transformer en constipation c'est arrivé a mon hamster mais lui il a eu la diarrhée car ses reins ne fonctionné plus
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oh punaise!
Je devrais voir un véto ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok! Je vois avec ma mère et prend un rdv au plus vite.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et je peux lui laisser le Rongeur Digest (médicament très efficace) entre-temps?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il est mieux de ne pas donner de médicaments sans accord du véto.
Même des petites doses peuvent être fatale pour la santé du hamster.
Mieux d'attendre l'avis d'un véto et la préscription des médicaments (+ les bonnes doses).

Verifie que ton hamster a beaucoup à boir. Evite de donner des légumes/fruits/foin.

J'espère qu'il va vite guérir!
Venez découvrir mon Blog sur les hamsters : eldanarshamsterworld.wordpress.com Bricolages, friandises maison, aménagement d'une cage etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci beaucoup des conseils Nick!
J'ai acheté le Rongeur Digest chez le véto (je connais les doses car il m'a expliqué) et depuis je m'en sers dès qu'un hamster à la diarrhée mais sans accord du véto (et je les ai bel et bien guéris ^^), c'est pour ça que je me demandait s'il en valait la peine.
Ok je lui donne juste ses granulés habituels.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)