Hamster agressif

Utilisateur anonyme

Bon, j'ai acheté il y a deux semaines un couple hamster doré, et ils sont restés dans une seule cage puisque leur ancien maître m'avait dit qu'ils s'entendent très bien et d'ailleurs c'est ce que j'ai remarquer moi aussi. J'ai essayé, après 2 jours, de les toucher, la femelle était très gentille et je l'ai même sortit de la cage un bout de temps, mais le mâle avait peur et je l'ai donc laissé tranquille. Le lendemain quand j’étais entrain de mettre un délicieux plat de fruits dans la cage, le mâle s'approchait doucement, j'ai pas bougé ma main pour ne pas l'effrayer, mais il m'a mordu (apres y avait du sang partout) mais je me suis dit qu'il croyait que c'était de la nourriture. 4 jours plus tard ils ont commencé a se battre, et c'était la femelle qui "attaquait", et comme j'ai remarqué que son ventre poussait un peu, j'ai cru qu'elle était enceinte alors de les ai séparer. Elle est tres calme mnt et tres joueuse, mais lui il est plus agressif, quand je m'approche de sa cage il mord les barreaux en lançant des cris bizarres. ça m’inquiète trop et je ne sais vraiment pas quoi faire.

P.S: j'ai un autre hamster doré mâle qui est trop gentil et s'entend bien avec les autres animaux.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Tu as bien fait de les séparer, car on n'est jamais à l'abris d'une bataille, même avec un mâle et une femelle!

Je crois que ton hamster mâle est tout simplement territorial! Ça veut dire qu'il n'aime pas que quelqu'un approche de son territoire! C'est pour cela qu'il mord et pousse des cris lorsque tu approches!

Les hamsters sont parfois très territoriaux. Si vous remarquez que votre hamster crie, tente de mordre et se défend quand vous avez la main dans sa cage (ou collée à sa cage), c'est certainement qu'il est territorial.

Ne pensez surtout pas que l'apprivoisement sera impossible ainsi ! Au contraire, le hamster sera probablement très docile hors de sa cage, en terrain neutre.

Faire sortir de sa cage un hamster territorial

» Vous pouvez sortir de sa cage votre hamster autrement qu'en le prenant dans vos mains, en utilisant un objet, ou en soulevant sa gamelle quand il est dedans (voir plus haut "technique du leurre").

Il est conseillé de placer au fond de l'objet choisi une friandise ou un peu de nourriture.

» Vous pouvez aussi poser la cage de votre hamster au sol, et placer une rampe large allant du sol à la porte de sa cage. Attirez ensuite votre hamster avec une graine pour qu'il sorte de sa cage tout seul.>> (http://le-hamster.eklablog.com/manipulation-a4173996)

Avec de la patience et de la douceur, je suis sûre que tu vas y arriver!! ^^

Utilisateur anonyme

Et prépare toi à sûrement accueillir une portée^^ Juste pour info : on t'a dit n'importe quoi, deux hamsters dorés ne peuvent pas cohabiter, même à l'état naturel...

Utilisateur anonyme

Ton hamster est surmemt enceinte^^ la mienne c'etait pareille. Apres accouplement la femelle attaque toujours le male. Apres il doit jsute avoir peurr et pas etre habituer ton hamster (male).moi je prefere pas laisser mon doight devang la bouche d'un hamster^^

Utilisateur anonyme

Son ventre est le même depuis quelques jours , genre il n'a pas pousser. Je me suis ptet trompée :(

Utilisateur anonyme

Il y a fort paier qu'elle soit pleine ce qui expliquerait qu'elle l'ai rejeté et attaquer après l'accouplement ;) Elle ne va pas grossir d'un coup ça va prendre un peu de temps et parfois on ne voit m^me pas la différence ;) Pour ton mâle je pense qu'il est simplement territorial ;)

Utilisateur anonyme

parier *

Utilisateur anonyme

Et comment régler ce problème ? parfois je m'approche de sa cage et je commence à parler tout doucement pour qu'il s'habitue un peu à ma voix mais sans résultats. Je compte cette semaine emmener les deux mâles au veto , mais je sais pas comment je vais le faire sortir de sa cage :/