Grosseur ventre hamster

Juju18

Bonsoir à tous, voilà j'écris sur ce forum pour avoir des avis (même si je vais allez au véto), mon hamster russe âgée de bientôt 3 ans à une grosseur au niveau du ventre, je m'en suis aperçu tout à l'heure en changeant sa cage et en plus de sa j'ai remarqué qu'il était moins actif ses derniers temps et je pense que ducoup ça viens de cette grosseur qui je pense es une tumeur... bref j'aurais aimer avoir des avis car cela m'inquiète. Merci à ceux qui répondront

11 réponses
Oliv74

Bonjour ,

juste c'est une femelle ???

Pouvez vous m'envoyer une photo svp ....

Pour que je puisse voir correctement plus de détail svp

Juju18

Bonjour, non c'est un mâle

Je vous envoie une photo dès que je peut

Oliv74

Ok

👍

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que cela soit une tumeur mais une consultation est nécessaire pour évaluer la gravité.

Si votre compagnon mange toujours autant, que la masse est souple et si la boule ne lui fait pas mal cela est plutôt bon signe.

Bonne soirée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Juju18

Bonsoir,

Mon hamster à justement maigri je trouve et lui qui es très actif il ce déplace avec beaucoup plus de difficulté. Je vais allez au vétérinaire sûrement demain donc je verrais bien mais d'après les forums c'est pas bon signe

Juju18

Bonjour, j'ai rendez vous demain matin ducoup, il n'y avais pas avant chez la vétérinaire nac près de chez moi, pensez vous qu'une boîte en carton pour le transport es idéal ? C'est pas très loin de chez moi (10min en voiture) et je n'ai pas de caisse pour le transport de mon hamster.. merci à ceux qui me répondront

Oliv74

Rebonjour , heu, non, non, non et non, pas de boite en carton, il pourrait le grignoter et c'est pas bon pour eux de ronger le carton.

Prenez plutôt une boite en plastique

de hauteur 12 cm et de logeur 15 cm .

c'est suffisant ne vous inquiété pas ... Si c'est trop grand sa risque de le perturber .

Mais si votre cage est de la marque RODY 3 exceptionnellement sa peut faire l’affaire .

Cordialement OLIV74

Oliv74

Ho zut il y a trois jour ......

Bon bah désolé pour le retard ....😞

Sinon j’espère avoir pu vous aidez pour les prochaines fois que vous irez chez le véto ....

OLIV74

Juju18

Ce n'est pas grave, je vous remercie d'avoir répondu quand même.. c'était une tumeur abdominale qui es apparu à cause d'une tumeur au cerveau d'après le vétérinaire (j'ai était voir une super vétérinairequi s'occupe des rongeurs) , il es parti car il souffrais beaucoup trop 😔

Loulou345

Je suis désolé pour vous...

Ça arrive parfois, mais au moins il a eu une belle vie a vos côtés.

Et bravo pour avoir trouvé un veto nac. 👍

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "