Graines ou granulés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de lire mon post !

Quand j’ai adopté mon cochon d’inde, j’avais choisi les granulés plutôt qu’un mélange de graines car j’avais lu partout que ce dernier favoriserai l’obesité car le cochon d’inde trierai ses graines. (Rassurez-vous ce ńest pas son alimentation de base !)

Maintenant, on aimerai acquérir en plus un hamster (nain ou doré on ne s’est pas décidé encore). Mais dans mes recherches sur l’alimentation... je suis perdue ! Je lis tous et son contraire ! Graines ou granulés ? Surtout que c’est sa nourriture de base, je ne voudrais pas me tromper ! Entre les sites prônants les granulés « intriables » et avec tous les apports nécessaires, ceux pour les graines plus naturels et les mélanges maisons et affirmant que les granules ne sont fait qu’évoquer de sous-produits...

Je voulais avoir l’avis de personnes ayant les hamsters pour m’éclairer et me conseiller des marques .

Merci beaucoup !

4 réponses
Meysaki

Pour mon élevage j'ai choisi les Crispy pellet omnivore qui sont complètes avec les bons taux.

Ensuite de temps en temps ils ont des extras.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Faut savoir que les extrudés certes contiennent de bons taux mais ils ont une composition pourrie et toutes les vitamines / enzymes qu'ils contiennent y sont en fait ajoutées chimiquement. Et dans la nature un hamster bouffe pas des croquettes ahah

Concernant les mélange de graines, le seul que je te conseillerais est le mélange maison : 100% naturel et très équilibré. Tu as ce site qui en vend (et que je conseille grandement, j'ai eu souris et hamsters qui ont eu cette alimentation, ils l'adoraient et n'en laissaient pas une miette !) : https://www.crocnac.com/

Les mélanges industriels, donc tous ceux que tu trouves en magasins, sont très gras et pas variés, ils contiennent essentiellement des graines de tournesol et du blé : l'animal ne mangera que cela, donc triera et en plus ce ne sont pas des aliments intéressants nutritionnellement.

Utilisateur anonyme

Merci des réponses ! (Oui j’ai changé de compte j’ai perdu le mot de passe du 1er😒...)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Rodents a raison, les granulés sont bourrés des déchets de l'industrie agro-alimentaire (restes de céréales qui ne sont pas utiles à la nutrition du hamster) mais malgé cela, l'équilibre nutritionnel peut être très satisfaisant. On dit souvent que les mélanges de graines sont mauvais puisque le hamster trie. Cette affirmation est vraie, et c'est normal puisque la nature du hamster est de trier son alimentation. Il suffit juste de trouver un bon mélange (pas de mélanges de graines du commerce) et de respecter les écarts entre les rations pour avoir un apport nutritionnel satisfaisant. Va voir la vidéo et même la chaine YouTube de ces éleveuses, elles au top: https://youtu.be/XaImYF-67Yg