Friandise et protéine pour hamster

Utilisateur anonyme

Salut 🙂

Je voulais donner des friandises à mon hamster (pas industriel bien sûr). Je me demandais, quelles fruits ou légumes je peux lui donner comme friandise ?

Et aussi, les vers de farines, ça me dégoute, je peux lui donner quoi d'autres comme source de protéine ? :)

Merci 🙂

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bah des pomme des bananes séché du poivron du concombre ....

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton hamster n'a pas eu l'habitude de manger des fruits et légumes, donnes-en lui seulement progressivement.

Ce qu'il peuvent manger sans danger :

Pomme, poire, cerise, fraise, framboise, banane, raisin ...

Endive, carotte, concombre, petit pois ...

Voilà

Utilisateur anonyme

Ah oui et quand tu leurs donne un fruit ou un légume avec des noyau à l'intérieur, enlève les noyaux avant de leurs donner.

Utilisateur anonyme

Ok ;)

Utilisateur anonyme

Je te donne plusieurs liste de mon ancien post ;) :

Fruits :

-Pomme

-Banane

-Poire

-Tomate

-Fraise

-Mélon

-Pastèque

-Cerise

-Framboise

-Mure

-Kiwi (une fois tout les deux mois car il est trop acide)

-Ananas

-Noix de coco

Légumes :

-Comcombre

-Poivron

-Salade (sauf laitue et frisée)

-Brocoli

-Endive

-Courgette

-Aubergine

-Radis

Plantes, herbes, fleurs :

-Ciboulette

-Ortie séché

-Pissenlit

-Marguerite

-Paquerette

-Cresson

-Foin (en grande quantité bien lavés et ramassés loin des routes et de la pollution)

Céréales :

-Mais séché

-Millet

-Blé

-Orge

-Flocons d'avoine

-Corn flakes (non sucré non chocolaté)

-Pain dur

Protéines (viandes, oeuf, charcuterie)

-Jambon blanc

-Blanc de poulet dégraissé

-Jaune d'oeuf cuit

-Vers de farine

Laitages :

-Yaourt 100% nature

Utilisateur anonyme

Les aliment préféré de mon hamster:

Les pomme sans pépins et sans pelure (ça le rend hyperactif)

La laitue icebeg en petite quantité

Le céleri

L'aliment qu'il aime le plus:

Le fromage! (Cheddar)

Utilisateur anonyme

PS: ce ne sont pas les pépin et la pelure qui le rend hyperactif. C'est la peau.

Les pépins c'est poison pour les hamster. Désolé si il y a eue un malentendu.

Utilisateur anonyme

Voyons! Je suis désolé. Ce n'est pas la peau mais la chair de la pomme qu'il mange et le rend énervé!