Foin pour hamster

Pitichou

Bonjour à tous !

Hier, j'ai eu un petit hamster mâle que j'ai appelé Bounty !

Je lui ai mis du foin dans sa boule à foin.

Je voulais savoir tout les combien il faut changer le foin.

Faut-il changer le foin tous les jours ? Toutes les semaines ?

Ou bien attendre qu'il n'y en ai plus dans sa boule à foin ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 😉

9 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

bienvenue au loulou !

personnellement je le change toutes les semaines/jours mais seulement s il est souillé ;)

Pitichou

Merci de ta réponse !

Pour l'instant, je ne l'ai pas vu le manger mais il en a pris pour faire son nid ^^

Utilisateur anonyme

Salut:)

Franchement les hamsters qui mangent du foins ne sont pas nombreux^^

Donc comme tu le dis il va en faire son nid,tu peu donc simplement en mettre un peu dans un coin ou ne rien faire et le laisser lui meme prendre du foin et faire son nid,ce qui est plus naturel pour lui de travailler pour avoir un ptit nid douillet:)

Utilisateur anonyme

Oui rose hm a raison c'est trèèèèèèès rare que des hamster mange du foin

Knut1990

Et bien pour vous dire Knut mange des fois du foin quand je lui met dans sa cage et il paraît c'est bon pour leur digestion.

Pitichou

Ok merci à tous pour vos réponses ! ^^

J'ai une autre question.

Je voulais savoir si je pouvais mélanger le foin et sa litière de chanvre pour que ce soit plus compacte et qu'il puisse faire des galeries.

C'est possible ?

Utilisateur anonyme

Oui!c'est meme meilleur:)

Pitichou

Ok merci !

C'est ce que je vais faire parce que avec le peu de foin qu'il prend pour faire son nid, le paquet est loin d'être fini et j'ai peur que le foin s'abîme ! ;)

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai ce problème ...