femelle hamster gestante avec chaleurs?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis ravi de rejoindre votre communauté: je suis un adulte qui voue depuis toujours une passion aux hamsters dorés. J'en ai quatre actuellement: 3 femelles et un mâle, dans des cages séparées évidemment.

La petite dernière, craquante, hamster doré au pelage blanc et aux yeux noirs, m'a été vendue en animalerie en m'avertissant qu'elle "était pleine". J'ai un peu hésité mais je l'ai prise quand même, la trouvanttrop jeune (4 à 6 semaines peut être) pour la laisser en animalerie dans cet état.

Dès le départ, son bien être est assuré et je respecte toutes les consignes, sachant que la gestation d'une femelle trop jeune peut très mal se passer.

Elle a tout ce qui lui faut mais j'ai pour l'instant 2 problèmes:

- elle boit très peu (biberon et bol dans la cage)

- j'ai été surpris de sentir ses chaleur avant hier.... Normalement une femelle gestante n'a plus de chaleurs mais y a t il des "exceptions" (sachant qu'elle est plus ou moins à proximité des cages des autres hamsters dans la même pièce)?

Sans doute n'est elle pas gestante: qu'en pensez vous?

N'hésitez pas à me donner vos réponses uniquement si vous avez déjà été confrontés à ce genre de cas, merci.

A toutes et tous un grand merci

A bientôt!