Faire vivre sont hamster sen total liberté ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai 2 hamsters, un syrien et un russe.

Mon hamster russe vit dans une cage (grand aquarium) et mon syrien en total liberté dans ma chambre !!!

Voici le guide de total liberté chez le hamster :

Protéger les prise électrique avec des cache de protection pour bébé.

Protéger les fils électrique avec des protège fils pour lapin.

Regarder si il y a des danger (mettez vous à la place du rongeurs).

Mettre une cage ouverte à disposition,pour se cacher etc...

Le hamster syrien fait généralement ses besoin au même endroit donc improvisez avec un essuie tout ou un bac.

Passer tout les jour le ballait ou l'aspirateurs pour enlever la poussière.

Et la serpière si des pipi "invisible" on été fait.

Il faut que la porte soit fermer.

Et que la pièce soit minimalisme pour retrouver facilement son hamster.

Je ne sait pas si avec les hamster russe ça marche mais perso cela fait 2 mois que mon hamster vit en total liberté et cela se passe très bien.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Dite ce que vous en pensez !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Je déconseille ce genre de chose , puisqu'un rongeur , ça ronge tout .

Donc, que va t'il se passer quand votre hamster aura rongé de la peinture toxique , du bois traité , du plastique , etc...

Vouloir faire prendre ce genre de risque a un hamster , uniquement pour son plaisir personnel , franchement , je ne comprends pas .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

c pas pour un plaisire personnel mais pou lui au contraire je préfererait qu'il soit dans une cage mais il est plus heureux libre et presque tout mes meuble sont en bois donc pas de peinture et j'ai d'abord vérifier s'il il rongait les meuble en maitant une caméra comme toi sur ton site et il ronge pas. Il vas très bien.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un rongeur est un rongeur , donc, il ronge forcement , puisqu'ils ont besoin de ce limer les dents tous les jours.

Dire qu'il ne ronge rien, revient a dire qu'un enfant en présence de chocolat , n'en mage pas .

Mais bon, j'ai donné mon avis , comme vous le demandiez , libre a vous d'en pensez ou de croire ce que bon vous semble.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J'ai pas dit qu'il rongeai rien, il a des petit bout de bois a ronger et du foin.

Utilisateur anonyme

Cela vas faire bientot 3 mois et ca se passe très bien 😌

Jobispo

Mon hamster est aussi en liberté dans l'appartement. Au début, on le laissait courir le soir et on le remettait dans sa cage au moment de nous coucher. Il a disparu dans des trous... Que nous avons bouchés au fur et à mesure... Plus tard, nous lui avons fait une rampe pour pouvoir rentrer dans sa cage comme bon lui semblait. Il s'est installé de lui-même dans le box du sofa et y vit depuis. Il a toujours sa cage dans laquelle il se rend de temps à autre et j'ai aménagé le dessous du sofa pour qu'il ait à boire, à manger et son coin toilettes. Le box est nettoyé et aéré régulièrement. Comme il a plus de 2 ans, il bouge moins qu'avant. Mais il se plaît là-bas, alors je lui laisse faire sa retraite en paix 😉. Depuis que nous l'avons, nous n'avons jamais constaté de dégats dans l'appartement. Cependant, je ne recommande pas de faire cela. Si nous l'avons fait, c'est après l'avoir beaucoup observé durant ses 2 premières années de vie. Et nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise...