Faire des jeux à son hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour le 3/01/17 j'ai sortie mon hamster pour la premier fois! Je l'ai mis dans ma salle de bain mais je pense qu'il s'ennuyer un peut est ce que on peut leurs confectionné des jouets ?!

6 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un hamster ne s'ennuie pas , c'est l'homme qui le pense.

Non, les jouets sont inutiles et parfois dangereux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters aiment beaucoup jouer. Ils apprécient par exemple les roues, les tuyaux, les cachettes... Vous pouvez en faire certains vous même: par exemple pou faire un tunnel, vous emboitez plusieurs rouleaux de sopalin en faisant des trous pour l'aération (n'utilisez pas de scotch, de colle ou d'agrafe). Selon votre imagination, vous pouvez confectionnez des petits accessoires à votre hamster, mais attention à ce que cela ne soit pas dangereux pour sa santé: pas de colle, agrafe ou autre.

Sinon, le mieux est d'acheter des jeux en animalerie: ils sont adaptés aux hamsters et ne sont pas dangereux.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Le scotch ne va !? pas

Utilisateur anonyme

Cest tu avec quoi on peut colle des baton de popsicle sans colle

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Toujours étonné de voir les réponses Provéto concernant les hamsters .

Un véto est la pour soigner les animaux et non donner des conseils sur l'habitat , le comportement, etc...

Pour information :

Un hamster n'a qu'un seul objectif , procréer pour la survie de l'espèce , intelligent Zéro , mais beaucoup d'instinct .

La roue est inutile et dangereuse pour le dos , elle modifié le comportement , passant d'un comportement compulsif a un comportement frénétique ( la folie ) , si pour vous la folie est un signe de bien être , c'est qu'il y a un soucis d'interprétation .

Les tuyaux sont des nids a bactéries , tut comme les abris en durs (cabane, maison), puisqu'un hamster y fait ces excréments (crottes et urine) , puis il passe et repasse dans ce même tuyaux et va même y dormir , mais si pour vous cela ne pose pas de soucis , c'est qu'il y a un soucis de ce qu'est l'hygiène .

Rouleau de sopalin ou autre , on de la colle pour pouvoir les faire tenir en tube , un rongeur , ronge et donc colle est toxique , mais si pour vous , le fait de manger ou lécher de la colle n'est pas un soucis ....

Il est dommage de constater que le plaisir et l'interprétation humaine soient plus importantes que le bien être du hamster.

Il faut apprendre et savoir ce qu'est un hamster , pour savoir quoi leur donner pour leurs bien être.

Bien évidement , visuellement ça ne plait pas a l'homme , mais alors pourquoi vouloir faire subir a l'animal , les désirs humain , qu'est ce qui est le plus important , le plaisir de l'homme ou le bien être de l'animal ?

Provéto , je sais bien que vous ne faites que répéter ce qu'on vous a appris a l'école vétérinaire , mais a un moment il faut être logique et avoir du bon sens , encore une fois , pour le bien être de l'animal , en lui évitant au maximum de prendre des risques , afin de préserver sa santé et ces comportements naturels .

Si toute fois vous souhaitez en savoir plus sur les hamsters , je vous invite a rejoindre ce groupe , comme certains de vos confrères étudiants déjà présent sur le groupe :

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

Apprendre et partager est essentiel pour bien conseiller .

Bonjour,

Les hamsters aiment beaucoup jouer. Ils apprécient par exemple les roues, les tuyaux, les cachettes... Vous pouvez en faire certains vous même: par exemple pou faire un tunnel, vous emboitez plusieurs rouleaux de sopalin en faisant des trous pour l'aération (n'utilisez pas de scotch, de colle ou d'agrafe). Selon votre imagination, vous pouvez confectionnez des petits accessoires à votre hamster, mais attention à ce que cela ne soit pas dangereux pour sa santé: pas de colle, agrafe ou autre.

Sinon, le mieux est d'acheter des jeux en animalerie: ils sont adaptés aux hamsters et ne sont pas dangereux.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas mettre un hamsters dans la salle de bain, c'est très mauvais pour lui, a cause du froid et des courant d'air...🙅