est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrait savoir si mon hamster est gestante svp , hier je les acheter en animalerie , mais j'ai remarquer que elle manger énormément et buvait beaucoup pour un hamster . je la trouve asser ronde elle dort beaucoup et des quelle se reveille mange , boit marche un peu dans sa cage et va re_dormir

117 réponses
Utilisateur anonyme

Ok je vais en prendre une !

Utilisateur anonyme

tout a l'heure ou demain

Utilisateur anonyme

Oui mais il y en a qui si connaise pas comme toi

Vous savez, la seule chose de vrai et qui est noté partout , c'est "" n'acheter pas en animalerie ""

Le fait de ne pas acheter en animalerie, ça exclus déjà plus de 50% des problèmes.

Utilisateur anonyme

tout a l'heure ou demain

Oui, prenez votre temps, votre animal peu attendre, c'est pas bien grave.

Utilisateur anonyme

Je suis désoler mais ma mere lave !! donc je pense qu'il va survivre si je ne le prend pas en photo pendant 20 minutes . Et puis c'est moi qui est crée ce sujet donc part stp car comme je les dit je veut de bon conseille

Utilisateur anonyme

Ha, j'ai pas le droit de donner mon avis sur ce forum ??

Pas de soucis, je vous laisse.

Utilisateur anonyme

Biensur que si sauf que je voudrait de bon conseille ;)

Pas de probleme Tchao

Utilisateur anonyme

Sans vouloir être désagréable...

Russe Hamham, tu à 70 cages et entre 200 et 300 hamsters ?!

Tu fais un élevage ? A ce stade, ça ne s'appelle plus de l'élevage mais de l'exploitation...

Sachant qu'un hamster doit vivre obligatoirement seul, comment fait-tu... ?

Et si, les copeaux sont toxiques, en partie à cause de la poussière qui est dedans mais surtout à cause du phénol qui est produit par l'urine sur les copeaux, qui ensuite, est respiré par le hamster (c'est valable pour d'autres rongeurs) et à plus au moins long terme, l'animal est la plupart du temps victime de problèmes respiratoires.

Donc, aucun rapport avec la provenance de l'animal, qu'il vienne d'élevage, d'animalerie ou de n'importe où, les copeaux seront toujours aussi dangereux pour l'animal.

Voici un article qui parle des copeaux et de leurs dangers : http://www.dfm-mousery.com/articles/habitat/copeaux-de-bois-danger/

C'est une source sûre à 100% car c'est une connaissance qui faisait avant un élevage de souris et qui s'y connais très bien.

Pour en revenir à ton hamster Starlayte, une photo serais effectivement bien pour nous aider. Pèse la tout les jours et ainsi, tu saura plutôt rapidement si elle est gestante, si elle prend plusieurs grammes tout les jours, c'est qu'elle est sûrement gestante.

Si tu à des problèmes financiers, pourquoi à-tu pris un animal en sachant qu'il ne pourrais pas recevoir les soins nécessaires ? L'adoption d'un animal doit toujours être mûrement réfléchie.

Utilisateur anonyme

Oui mais avant de l'acheter on etait pas en probleme financier 😔 je voudrait bien la peser mais vus qu'elle viens d'arriver elle ne se laisse pas prendre

Utilisateur anonyme

Russe hamham, par pitié, ne donne plus de conseil... Tu pense avoir raison, parfait ! Mais garde tout ça pour toi car ce sont de sacrées bêtises -_-

Ce n'est pas le premier forum où je te vois donner de mauvais conseils et où tu es vivement critiqué par la communauté car tu les donne...

Tu te base sur tes expériences personnelles mais je n'ai vraiment pas l'impression que tu connaisse le hamster en lui même... Je te conseille vivement de te remettre en question et pourquoi pas d'aller lire quelques articles sur les hamsters de nos amis les allemands ou d'un autre pays qui s'y connaît bien en hamsters car généralement ils ne racontent pas de choses fausses...

Et pas de commentaires en ce qui concerne les copeaux, les autres ont tout dit...

Starlayte, comme dit plus haut, le mieux pour savoir si elle est pleine et de la pesée tous les jours, si elle prend du poids quotidiennement c'est qu'elle est probablement gestante...

Une visite véto serait le mieux pour savoir (tu pourras lui demander si la piqure abortive se pratique aussi sur les hamsters, ça t'évitera de gérer une portée (car c'est du temps, de l'argent et possiblement des complications pour ta femelle si la mise bas se passe mal ou s'il y a un problème quelconque...) et aussi d'épuiser ta louloute (car une portée mine de rien, c'est fatiguant ^^' ))

On te donnera notre avis avec plaisir quant à son bidon quand tu auras poster la photo :)