est ce que je m'en occupait mal ?

Utilisateur anonyme

Il y a longtemps, j'ai eu un hamster, Chausette.Elle etait très gentille, mignone, et tout.. mais elle est morte tres jeume, elle venait d'avoir 6 mois.. monvpere et moi on pense que c'était la maladie de Cushing.. et puis, apres ca, je me sentait seule dans ma chambre. Alors j'ai eu un autre hamster, Caramel. Mais elle aussi, à 9 mois, elle est partie, à cause d une tumeur a la pattes.. Hors, en m'inscrivant sur Wamiz, j ai appris que meme les hamsters d'animalerie ( se qu'elles étaient ) vivaient dans les 3 ans.. et j'aimerais bien de nouveau en avoir un. Mais il est hors de question que j'en ai un si je m' en occupe mal ! Alors je voulait avoir votre avis en vous expliquant comment je m'en occupait : je leurs changeais l'eau tout les deux jours, leurs donnait a manger tout les jours a la meme heure, je faisait la cages toute les semaines, je les sortaient de une a deux heures par jour....? Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre future aide.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que les hamsters d'animalerie vivent souvent 3 ans, que c'est le cas pour tout les hamsters. En animalerie, ils sont souvent malades, maltraités (oui oui) et donc ça ne m'étonne pas qu'un hamster vis 6 mois ou +/-.

Pour l'eau, le mieux c'est de changer l'eau tout les jours en hiver, en été pour ma part (pour mes chiens) c'est changement 2/3 fois par jours suivant la chaleur (et oui, l'eau se réchauffe très vite en appartement quand il fait 30° dehors et que le soleil tape sur les gamelles).

Les sorties d'une à deux heures par jours pour tes hamsters, c'est top.

La taille de la cage est une chose importante, mais même si celle-ci étais trop petite, ce n'est pas la cause de la mort de l'animal.

Pour ma part, je trouve que tu t'en occupais très bien, et ce n'est pas de ta faute s'ils ont péris. Maintenant, ont achètes pas un animal en animalerie, donc si tu tiens vraiment à reprendre une petite bête comme celle-ci, rend toi chez un éleveur ou regarde dans les petites annonces, ce seras toujours mieux que l'animalerie.

Utilisateur anonyme

Ok, merci. De tout facon, il ni a encore rien de sure. Merci bezucoup !

Utilisateur anonyme

Ne le prend pas en animalerie car ils sont souvent malades ou prédisposés aux maladies.

-Mets nous une photo de sa cage

-Change l'eau 1 à 2 fois par jour

-Quelle litière mets-tu?

-Laisse la nourriture en permanance

Utilisateur anonyme

Moi aussi je le pense mais un hamster ( j'en est eu un ) a besoin de beaucoup se défouler les pattes, il faut donc prévoir une cage asser grande et surtout une roue de hamster ( pas s elle en fer car les hamster se coince les pattes dans les trous des barre et se les casse ou se les abime ) , mais je ne suis ps d accord avec les autres, tu peu tres bien les acheter en animalerie ( mais pas n importe laquelle ) tant que tu l' examine avant de l acheter , pour sa demande au vendeur si tu peu le prendre en main. si tes hamster était des nain s est normale qu il soit mort a se moment la :)

Utilisateur anonyme

Un conseil: change d'animalerie !!! Si les conditions de vie des animaux ne sont pas correctes, ils peuvent attraper des maladies ! Moi j'ai eu 2 hamsters que j'ai acheté en animalerie et ils sont morts à 2 ans et demi !

Utilisateur anonyme

Pour mon cas c'est mon premier hamster . Je l'ai du a l'élevage de l'une de mes meilleure amie.

Utilisateur anonyme

Quel litière utilise tu ?

Utilisateur anonyme

Les hamsters d'animalerie sont souvent sujets aux maladies génétiques ou consanguines. Ils sont plus fragiles.

J'ai adopté un hamster doré pur angora chez une éleveuse, ainsi, j'évite donc le trafic d'animaux vers les animaleries. 👌

Miiselle

Ces de la mal chance Gabi ma femelle hamster je l ai garder 15jour pile elle était énorme je pensai a une grossesse en faite c était une thumeur sa arrive plus souvent au on ne croit tu n y est pour rien

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

ils sont sensibles à la nourriture. Vérifie sur le net ce que tu peux donner à manger à un hamster, tout n'est pas bon. Certains légumes leur sont interdits.

Hélàs, ces petites bêtes ne vivent pas longtemps.