Est-ce qu'un hamster nain peut vivre avec une souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce sujet.

Je veux acheter deux rongeurs et ce serait une souris et un hamster nain de russie.Je voulais savoir si en les achetant le meme jour tous les deux et les faire vivre dans la meme cage ils s'entendraient.La cage fait deux étage.Donc serait il possible qu'ils vivent ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses!

62 réponses
Utilisateur anonyme

Tu ne peux qu'à partir de 13 ans!

Bienvenue au club je suis dans le même cas :P

Utilisateur anonyme

Si tu en veut 2 a tout prix , tu peut prendre des souris femelles

Utilisateur anonyme

Ah mince j'ai pas vus la date désoler

Utilisateur anonyme

Moi je te dit les hamster russe il sont si mignons ! et j'en est eu des c'est pour sa ;)

Ne met surtout pas de hamster dans une même cage car sa crée du canibalisme (il se mange entre eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Salut, je suis je tiens à dire que cette rumeur n'est pas exacte j'ai 2 hamsters russes dans 1 même cage les ayant mises toutes petites ensembles dedans elles s'entendent à merveille de plus elle ne donne aucun signe de "cannibalisme"... Tout dépend de leurs caractère. Et pour la réponse souris + hamster russe mieux vaut "éviter" dans la même cage.

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Bonjour!,

Mettre deux hamsters dans la même cage peut apporter des bagarres et ils peuvent en mourir. Il vaudrai donc mieux que ton hamster et ta souris ne soit pas ensemble si tu ne veut pas de dégât. Il peuvent aussi s'entendre très bien mais je ne prendrais pas de risque puisque ceux ci ne sont pas de la même race. Mais comme la cage est deux étage peut être qu'il faudrais mieux la séparer par su carton de chloroplaste ou autre. Même du bois pourrais faire. Il faut juste regarder si il gruge, si oui peu être changer de texture

Bonne chance ?

Lovecoquin
Je suis une passionnée d'animaux

Ohj'ai pas vu la date

Hihi

Désolé

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais acheté un rongeur j ai déjà2 cochon d'Inde te un lapin je voudrais une autre sorte de rongeur qui est très câlin mais je sais pas quoi choisir

Pouvais vous m aider

Paraskevie

Alors j'arrive comme un cheveux sur la soupe et je n'y connais pas grand choses mais j'ai toujours eu 2 hamsters Ou 2 souris femelles. Alors soit j'ai eu du bol... Soit les vendeurs n'y connaissaient rien... Pour les souris, ils disent que les femelles sont plus douces que les mâles et qu'on peut en mettre 2 dans la meme cage : "Si vous n’avez pas l’intention d’entreprendre une reproduction, choisissez deux sujets du même sexe et, de préférence, deux femelles. Plus douces que les mâles, elles sentent meilleur et ne manqueront pas de s’entendre, en finissant par devenir d’excellentes amies." Sources Wamiz. Pour les hamster : "L’idéal est d’acheter un mâle et une femelle, mais dans ce cas le maître doit savoir à l’avance à qui donner les petits qui naîtront. En revanche, s’il est quasiment inévitable que deux mâles adultes placés dans la même cage se battent entre eux, il est probable que deux femelles s’entendront bien, même si rien évidemment ne permet d’en être sûr. Enfin il faut séparer les femelles de hamsters chinois, car elles sont très agressives."

" Paraskévie "
Paraskevie

Bonjour je voulais acheté un rongeur j ai déjà2 cochon d'Inde te un lapin je voudrais une autre sorte de rongeur qui est très câlin mais je sais pas quoi choisir

Pouvais vous m aider

Bonsoir les plus calins et joueurs sont les souris f2melle... Cherche sur Wamiz pour plis d'infos.

" Paraskévie "
Amidebète

J'ai un hamster russe à et les seuls animaux avec qui il s'entend bien c'est mon couple d'inséparables avec qui il joue tout le temps et se font la toilette et mon chat qui a été habitué très petit à aller dans la cage avec lui le hamster lui monte sur le dos s'enfuit dans ses poils en bref ils s'entendent bien mais c'est très rare et ça demande beaucoup de patience par contre au début j'avais deux hamster 1 russe et 1 de Campbell et celui de Campbell est mort d'une crise cardiaque suite au stress provoqué par le russe lors d'une tentative d'intimidation du russe( dit: poutine) .

Par contre à l'heure actuelle j'ai dû séparer mon hamster russe de mes inséparables qui viennent de faire des bébés et les bébés pratique le piquetage afin d'établir une hiérarchie et on failli crever un œil de mon hamster donc j'ai due séparé les cages qui étaient reliées, les deux inséparables adulte et le hamster cherche à se voir tout le temps, et Poutine mon hamster est en pleine dépression, sinon ce sont les meilleurs amis du monde lol.