Est-ce possible de mettre 2 hamsters dans la meme cage?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma soeur et moi voulons un hamster chacune, ma mère accepte a condition qu'il y est qu'une cage? Donc est-ce possible de mettre 2 hamster dans 1 cage (dimension cage: L40xl30xH40) ? si OUI qu'elle race d'hamster conviendrait le mieux afin qu'il ne s ebagarre pas?

Merci d'avance.

110 réponses
Utilisateur anonyme

Non

C'est simple

1 hamster:1 cage

2 hamsters:2 cage

Il faut une cage de 40x30x40

Utilisateur anonyme

je sait bien qu'un hamster = 1 cage

(ma cage fait 40x30x40 c'est celle qui est sur ma photo de profil)

mais si il sont du meme sexe et dans la meme cage depuis leur naissance ou bien 2 frere ou 2 soeur cela serait-il possible?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+1 Zanaya.

Un hamster est un animal solitaire, donc il vit seul.

La cage que tu as, n'est pas du tout, mais alors pas du tout adaptée.

Le mieux est d'avoir un terrarium ou de construire une bin-cage.

Les dimensions doivent être de 80x50 cm minimum.

Voilà un site pour t'aider :)

http://www.leshamsters.fr/

P'titefleur

Si tu mets deux hamsters de même sexe dans une seule cage.....ils ou elles vont se battre et se mordre jusqu'au sang !!!

Utilisateur anonyme

C'est trop risqué pour les hamsters. Les cochons d'Inde sont beaucoup plus sociables. Mais pour le hamsters, c'est un NON catégorique.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour toutes vos réponse,

Amélie45, ma cage est adapter pour un hamster il a de quoi se divertir et elle est suffisament grande.Ma meilleure amie a un hamster qui a plus 3ans et il vit dans une cage plus petite que la mienne en faite sa cage fait la mienne mais elle n'a pas le deuxieme étage, sont hamster est parfaitement heureux et trés bonne santé.

Utilisateur anonyme

Zanaya merci pour ta réponse, et j'envisage d'acheter un hamster roboroski ce qui est la plut petite race d'hamster.

Toller merci aussi pour ta réponse les cochons-d'inde sont beaucoup plus sociable j'en ai plus d'une dizaine, en effets un cochon d'inde seul est souvent triste contrairement aux hamster ils adore vivre en communauté, ils sont trés energique , joueurs et trés affectifs.

Utilisateur anonyme

Où tu compte l'adopter?

Je te conseille une asso ou chez un bon eleveur

SURTOUT PAS UNE ANIMALERIE OU UN PARTICULIER!

Utilisateur anonyme

Fait attention avec la cage que tu as, il risque de faire ses besoins dans les tuyaux et la petite maison sur la gauche, il faudra que tu la démonte pour la nettoyer très régulièrement.

Je suis du même avis que les autres, un hamster par cage. Il risque de s’entre-tuer. Évite les animaleries et les particuliers, ils sont souvent malades ou gestant. :)

Utilisateur anonyme

J'ai chercher autour de chez moi et dans la ville voisine il n'y a aucun particulier donc je vais devoir l'acheter dans une animalerie il y en a plein a Paris, nous allons en faire plusieurs et voir laquelle est la plus propre, si les animaux sont dans de grandes cages...

et je connait une animalerie ou j'ai déja acheter plusieurs animaux et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. merci quand meme, et pour la cage je compte la nettoyer trés régulièrement. ;)