Enlevé l'œil d'un hamster russe est ce dangereux?

Amel02

Bonjour,

J'ai un hamster russe qui a un problème à son œil qui est complètement asséché et rouge.

Son problème a commencé le 5 décembre au début son œil ressortait juste un peu et il ne pouvait pas fermer son œil donc il c'était un peu asséché. Le mercredi je l'avais emmener chez le veterinaire qui m'avait expliqué qu'elle avait ce problème à cause de sa dent de derrière qui pousse de travers et qui lui avait fait un énorme abcès et depuis je lui donne des antibiotiques et lui met une pomade sur son œil. Aujourd'hui son état s'est un peu améliorer car elle n'a presque plus d'abces et peu manger comme avant (parceque à un moment je devais le nourrir par gavage car il pouvait plus manger tout seul). Mais le soucis c'est que son œil est toujours très sec et rouge. Le veterinaire me dis qu'il faut le lui enlever pour qu'elle n'ai plus mal à son œil elle va en plus lui limer les dents. J'aimerai savoir si c'est dangereux pour lui de lui enlever son œil ? Quelqu'un a t-il des conseils sur ce qu'il faut faire ? J'ai un peu peur de cette operation.. J'hésite à lui faire ça.. Est ce qu'il y a d'autres solutions possible ? Est ce que son visage sera horrible à regarder ? J'aimerai pas traumatiser certaine personne qui pourrait voir son œil déjà que là il est un peu déguelasse..

J'ai mis une photo pour qu'on puisse voir à peu près son œil (la photo date de vendredi aujourd'hui son œil a un peu changer mais c'est globalement le même)

Merci à ceux qui répondrons

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour un membre de ma famille avait dû faire enlever l’œil de son chien, ça ne choquait pas spécialement . Au début ça fait toujours bizarre mais après ça passe . Pour son quotidien ça ne le perturbait pas plus que ça .

Je ne sais pas si mon témoignage ça t'aidera .

Si son œil lu fait mal et que ça ne passe pas sans lui enlever son œil il faudra le faire pour elle .

Amel02

Bonjour un membre de ma famille avait dû faire enlever l’œil de son chien, ça ne choquait pas spécialement . Au début ça fait toujours bizarre mais après ça passe . Pour son quotidien ça ne le perturbait pas plus que ça . Je ne sais pas si mon témoignage ça t'aidera . Si son œil lu fait mal et que ça ne passe pas sans lui enlever son œil il faudra le faire pour elle .

Merci pour ton témoignage ça m'a un peu aider même si tu parle d'un chien et pas d'un hamster puisque je me dis que si le chien n'était pas trop perturber mon hamster ne devrait pas l'être non plus parce qu'en plus on m'a dis aussi que les hamsters voit déjà presque rien avec leurs yeux..

Mais d'un autre côté les hamster sont des tout petit animaux par rapport au chat et au chien donc je crois qu'il supporte moins bien ce genre d'opération..

J'espère juste que si on lui enleve son œil mon hamster va pas mourir à cause de ça, ça serait vraiment stupide de payer le veterinaire pour qu'à la fin je le retrouve mort ou mourant et le veterinaire est pas du tout rassurant en disant qu'il y a toujours un risque que ça se passe mal. J'espère aussi que son œil sera pas trop horrible à regarder :(

Mon hamster prend un médicament 2 fois par jour contre la douleur donc je ne comprend pas pourquoi on me dis qu'il a toujours mal et qu'il faut lui enlever son œil ? C'est pas mieux de continuer à lui donner ce médicament comme maintenant sans prendre le risque de lui faire une opération qui peut peut-être être dangereuse ?

J'ai jamais eu d'animal avant donc je sais pas c'est quoi le mieux en comparant.. Et j'ai peur de faire un mauvais choix pour l'hamster..

Utilisateur anonyme

Peut-être que le médicament ne calme pas à 100% la douleur ?

Mes hamsters nont jamais eu d'opération . Pour une anesthésie moins dangereuse c'est par gaz, mais il y a toujours des risques de complications .

Malheureusement je ne peux pas te dire si tout ce passera bien, j'espère juste que ça se passera bien si tu décide de la faire .

Candylegend

Ne t'inquiète pas, normalement il va coudre joliment la paupière, tu auras l'impression qui te fais un clin d'oeil à chaque instant :)