Diminuer le bruit de la roue de mon hamster

Redouane38

Bonjours, j’ai un hamster russe et je connais ses priorité, notamment qu’il vie la nuit. Or le bruit de la roue est infernale, elle ne grince pas mais elle est instable, elle bouche un peu, avez vous une solution pour moi ou alors proposer moi un autre exercice de nuit pour lui

Merci d’avance 😊

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer de caler la roue avec de la litière dans sa cage ou en la fixant au fond. Néanmoins, si cela ne règle pas le problème, il ne faut surtout pas lui enlever la roue qui représente le meilleur moyen de se défouler pour cet animal qui en a besoin et qui reste en cage. Si ce bruit persiste et vous dérange, vous pouvez soit changer de roue pour une autre (mais globalement, une roue fait toujours du bruit) soit changer la cage de pièce si ces bruits vous empêchent de dormir... Certaines personnes s'y habitue et dorment avec, d'autres non.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Un hamster n'est pas nocturne , mais crépusculaire , ce qui le rends "nocturne" ce sont les abris en durs , qui le rends peureux et donc , il ne sort pour manger ou boire , que lorsqu'il n'y a pas ou plus de bruit , le soir ou la nuit .

La roue est inutile et dangereux pour les hamsters , de plus , tous les animaux sont dans l’économie d'énergie , donc aucun besoin de se défouler .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Matthieu 38

Pour les grincement de roue une minuscule goutte d huile d'olive réglera le problème vers les roulement ou axe , car les huile mécanique sont strictement déconseiller mais les huile alimentaires ne sont pas mortel.

Katsuenjoy

Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez essayer de changer la mécanique de votre roue. Si vous remplacez le roulement de votre roue par un roulement à bille il n'y aura plus de bruit. Si vopus n'êtes pas bricoleurs ceci dit, je vous invite à en achEter une silencieuse qu'on trouve facilement sur internet.

Amel02

Ta essayer les roues trixie ? Elles font presque pas de bruit

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La roue est inutile et dangereuse . La meilleurs réponse est : supprimez cet objet de torture .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "