Deux hamsters dans une cage

Denise25

Bonjour. Je viens d'avoir un hamster russe, cependant j'aimerai en avoir un autre mais je veux les mettre dans la cage. Alors oui sur la plupart des sites j'ai lu qu'il ne faut jamais mettre deux hamsters dans la même cage. Car les hamsters se battent pour leur territoires etc ... J'ai acheté mon hamster chez Truffaut. Et donc j'aimerai savoir pourquoi ces hamsters, qui sont au moins 10 dans une "cage", ne s'entretuent pas ? Pourquoi mes DEUX hamsters se battraient ils alors que les DIX hamsters de chez Truffaut sont calmes ?

Merci d'avance.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un gain de place probablement. Et s'il y a des morts on les enlève vite pour pas que le client ait une mauvaise image du magasin, donc hop poubelle.

Et puis d'un point de vue marketing un cage bien remplie donne plus envie d'acheter qu'une cage avec un seul individu.

Si tu veux les mettre ensemble, soit, mais ne sois pas surprise si un jour il arrive un soucis. Mieux vaut jouer la carte de la sécurité

Utilisateur anonyme

Bonjour, Les dix hamsters ne s’entre tuent pas uniquement parce qu'ils ont tous été élevés ensemble dès leurs plus jeune age. Cependant, ton hamster est désormais tout seul dans une cage, il a donc définis son territoire, lui mettre un inconnu dans son territoire peux provoquer des bagarres et la mort d'un des deux. Après, il arrive que deux hamsters s'entendent mais c'est tout de même rare qu'il n'y ai aucune bagarre.

Crois moi, même à truffaut il y a du avoir des mort d'hamster...

Denise25

D'accord, merci beaucoup pour ces informations :)

Utilisateur anonyme

Dans les animalerie, ça arrive à plusieur reprise que les employé retrouvent un hamster mort le lendemain matin. Même si ils se connaissent depuis toujours, les hamster vont finir par se battre.

Tu n'a pas besoin d'avoir deux hamsters, une petite boule d'amour c'est suffisant!

Sofi771

Un hamster est strictement solitaire, au delà des risques de bagarres et de mort, chaque hamster va gêner l'autre et le déranger, ce serait vraiment très égoïste de ta part de forcer deux hamsters à cohabiter sans motif valable.

Et je confirme si tu commence à prendre pour exemple les animaleries..... Ils mélangent les mâles et les femelles, vas tu faire pareil ? Vas tu utiliser des copeaux de bois qui sont toxiques ? Vas tu donner une alimentation inadaptée pour autant ? Enfin bon autant dire que tu peux enlever cette idée de la tête ! Les animaleries ne sont pas un exemple très trèsss loin de là ! Rien que niveau espace tu vois bien que ca ne va pas, un hamster seul a besoin de 4000cm donc imagine le manque de place, la roue trop petite, la litière pas assez épaisse etc et crois moi qu'il y a beaucoup de mort dans les animaleries que ce soit à cause des tares, consanguinité, gestation précoces, bagarres ou autre tu te doutes bien que les animaleries ne vont pas laisser des animaux morts en vitrine et vont te dire de ne pas adopter un deuxième hamsters alors que ca leur rapporterait du profit.