Déshumidificateur et hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons un déshumidificateur dans notre sous-sol (mes hamsters passent l'été là). Présentement, il fait 23 degrés, mais lorsqu'il est en marche, la température monte de deux degrés. Donc, 25 degrés Celsius. Par contre, je trouve que ça fait un peu chaud pour un hamster, surtout que nous aurons trois jours de grosse chaleur à partir d'aujourd'hui!! La température peut donc encore monter!

Ma question est: est-ce mieux pour un hamster qu'il fasse plus chaud, mais sec (25 degrés) ou plus frais, mais un peu plus humide (23 degrés)?

Merci de vos réponses!!

* je leur mets des sous-verres réfrigérés 6 heures dans leur cage le soir lorsqu'ils sont réveillés pour qu'ils puissent se rafraîchir aussi!

3 réponses
Plope

Personnellement je te dirais qu'il vaux mieux un peu d'humidité et une température convenable, qu'une chaleur sèche, car si ils se retrouvent dans une pièce où la température peut vite monter, pas ventilée et sans humidité ils risquent un gros coup de chaud ! :(

" Mes animaux sont ma famille "
Solenneb

juste une question il y a des fenêtres dans ton sous sol?

Utilisateur anonyme

Oui, il y en a! D'habitude, on en ouvre une durant la nuit pour rafraîchir!

Aussi, tous les stores et les fenêtres sont fermés durant la journée, ça préserve donc la fraîcheur! La température monte un peu lorsque celle du rez-de-chaussé monte!

Aussi, le plus chaud que j'ai vu dans mon sous-sol, c'est 28... Mais c'était lorsqu'il faisait 33 degrés, 42-44 avec l'humidex durant cinq jours d'affilé!!