Décès Hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Le 10 octobre quelques minutes après avoir donné la nourriture à mon hamster je l'ai vu qui "tombait" sur sa litière sur le flanc.

J'ai donc couru vers ma mère et lui ai expliqué.

Elle était beaucoup amaigri alors que je la nourrissait et lui donnait de l'eau normalement.

Son comportement avait changé depuis quelques jours/semaines et son poil aussi.

A chaque fois qu'on la mettais sur le sopalin pour l'examiner elle gigotait et s'arrêtait quand on la prenait dans les mains..

Elle avait les pattes gelée et elle respirait difficilement puis elle est morte dans les mains de ma mère...

Elle n'avait pas pris les biscuits

Je ne comprends pas

Je l'ai acheté en animalerie, je l'ai eu à peine 9mois....

C'était mon premier hamster (syrien - doré)

Pouvez vous m'éclairer sur sa mort ? ..

6 réponses
Meysaki

Franchement impossible de savoir. Il aurait fallu voir un véto spécialisé bien avant.... Ou alors faire une autopsie pour savoir.

Utilisateur anonyme

on dirait qu´elle a attrapé froid... où était sa cage ? dans un courant d´air ?

Utilisateur anonyme

Je l'ai enterré donc je pense que pour une autopsie c'est troptions tard...

Et puis je crois que ça coûte cher non ?

Utilisateur anonyme

on dirait qu´elle a attrapé froid... où était sa cage ? dans un courant d´air ?

C'est vrai que ma chambre a baissé de quelques degrés depuis l'automne

La cage était proche d'une porte fenêtre

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le décès peut être dû à de multiples raisons.

En effet, le fait que la cage était installée à proximité d'une fenêtre pourrait avoir causé un coup de froid à votre animal.

Cependant, il est impossible d'en avoir la certitude sans autopsie, mais il est malheureusement trop tard pour cela...

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, j'en tiens compte