De quoi mon hamster est-il décédé ?

Yokopep

Bonjour,

Je viens malheureusement de perdre mon petit hamster russe, tout juste âgé de 1 an et 5 mois. Je cherche à comprendre ce qui a pu se passer mais comme je ne trouve pas de réponse à ma question je viens m'adresser à vous.

Je vous explique les circonstances : j'ai adopté la petite Yoko à l'âge de 3 mois chez un particulier. Lors de son adoption j'ai tout de suite constaté qu'elle était obèse (en effet elle était nourrie au mélange de graines Vitakraft à volonté). Suite à quoi j'ai commencé tout doucement à la rationner (j'achète le mélange de graines Versele Laga, qui est loin d'être parfait je vous le concède mais déjà de meilleure qualité que ce qu'on peut trouver dans les super marchés). Yoko avait retrouvé un poids tout à fait correct et coulait des jours heureux.

Il y a quelques semaines Yoko à commencé à boire de plus en plus (je devais remplir son biberon de 75 ml tous les deux jours environ) et à uriner énormément. J'ai donc tout de suite suspecté du diabète et j'ai fait plus attention à sa nourriture/friandises (je ne lui donnais plus de carottes et ses seules friandises étaient des noix de caroube + elle avait du foin à volonté).

J'ai changé de logement dimanche dernier, au moment d'installer Yoko dans son nouvel environnement j'ai naturellement rempli son biberon. Deux jours plus tard le niveau n'avait pas bougé.. Elle ne buvait plus..

Je lui donnais de l'eau régulièrement via quelques gouttes qu'elle venait timidement lecher sur mon doigt, via des petits bouts de pomme, ou via les extrudés qui se trouvaient dans sa nourriture que je venais humidifier avant de lui donner (elle avait encore très bon appétit et était très énergique).

Seulement voilà, vendredi matin Yoko courrait, s'amusait, mangeait.. enfin bref rien d'inquiétant à signaler dans son comportement. Je suis partie dans la matinée et le soir quand je suis revenue je l'ai retrouvée complètement affaiblie, quasiment incapable de marcher/de se nourrir. Je lui ai de donné de l'eau à la pipette de peur qu'elle soit déshydratée, mais son état a empiré à une vitesse folle, jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle au creux de mes mains à 23h.

Je cherche en vain à comprendre ce qui a pu arriver à ma petite boule de poils préférée, qu'ai-je fait de mal ? Quelqu'un a t-il déjà vécu la même situation ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse
Maudette

Bonsoir,

Mon hamster Napoléon est parti de la même manière que le votre : je l'ai retrouvé tout faible dans sa cabane, il respirait mais n'arrivait plus à bouger, à se nourrir et à boire... Ce moment brise le coeur mais est malheureusement inévitable. Je ne sais pas non plus à quoi cela est du mais je compatis avec vous.

Très bonne soirée.