Couple de hamsters, besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je possède déjà deux hamsters russes et c'est vrai que j'ai toujours été tenté d'acheter un couple mais comme je veux pas de petits, vous voyez j'aimerais savoir si je peux mettre deux mâles ou deux femelles qui ont bien sûr été habitué depuis tout petit ensemble dans une même cage sans qu'ils se battent tout ça quoi..

J'ai déjà regardé sur plusieurs forums et la plupart des personnes déconseilles de mettre des hamsters de mêmes sexes ensemble, mais quel sont vos avis ?

Et savez-vous quelle race supporte mieux "la vie de couple" ?

Merci !

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonne décision.

Caroline-Eg

C'est HS, mais pourquoi toujours des jugements de valeurs sur le bonheur ou non des animaux ? Certains hamsters supportent leurs congénères d'autres non, c'est pas la première fois qu'un animal solitaire serait heureux avec un autre, personne n'est dans la tête des animaux, parfois cela peut bien se passer d'autres fois non, dans tous les cas il est déconseillé d'acheter des animaux en animalerie et oui cela modifie le comportement car les animaux stressent beaucoup, si les animaux ne se battent pas entre eux c'est qu'ils se supportent ou s'apprécie et certainement pas parce qu'ils sont malheureux. Après je suis d'accord que le hamster est solitaire donc le mieux c'est tout seul et si tu veux faire un test, tu le fais en prenant toutes les précautions.

Utilisateur anonyme

Non on ne mélange pas les hamsters.

Caroline-Eg

Animalou je te trouve très violente dans tes propos, tu souhaites la mort de rongeurs, car une personne n'est pas d'accord avec toi, moi je trouve cela irresponsable de faire sortir son chat dehors c'est pas pour autant que je souhaite la mort du dit chat pour sensibiliser les propriétaires, ni que je juge le bonheur de ces chats. De plus il vaut mieux des animaux élevé en élevage qu'en animalerie, en animalerie les animaux sont venus de l'est, se reproduisent à tout va, sont tuer lors du transport etc. est-ce pour autant que tu souhaitais la mort de ces animaux ? Non tu as même fait un stage là bas. Après l'amitié ou la cohabitation entre animaux tu peux la voir n'importe ou, la nature n'est pas exacte ni est une lois universelle, après si Her Olivier avait un soucis d'entente j'espère qu'il en viendrait à séparer ses hamsters, mais si en 15 ans rien est arrivé, je pense pas que ce soit de la chance mais bien qu'il veille à ce que ces rongeurs est assez d'espace, et qu'ils ont une bonne socialisation. Des animaux élevait en captivité n'ont pas le même comportements que les animaux sauvages. En liberté les hamsters vivent en solitaire (comme notre fameux ami le chat), dans un environnement stressant ou né dans un environnement stressant ils peuvent développer des soucis comportementaux, ensuite en captivité élevait toute leur vie dans un environnement adapté, et né dans de bonnes conditions, on peut parfois faire des miracles, l'environnement joue beaucoup sur le tempérament de la plupart des animaux, un animal élevé dans des conditions sereines n'est pas un animal sauvage et encore moins un animal né dans des conditions déplorables comme c'est le cas dans des animaleries.

Caroline-Eg

L'évolution est quelque chose d'assez complexe ainsi que la socialisation, et les idées reçues sont difficiles à combattre encore plus quand les animaux se retrouvent également à l'était sauvage, après je veux bien croire que si tu élèves des hamsters depuis longtemps et travail tes lignés et la socialisation des petits (qui commencent depuis le plus jeune âge) tu obtiens de bon résultats, car tu as travailler cette sélection, après pour ceux qui ont des animaux d'animalerie je déconseillerai de faire le test du "couples" beaucoup d'animaux d'animalerie naissent dans de très mauvaises conditions et ne reçoivent aucune socialisation. Pour les éleveurs qui ne travaillent pas non plus sur ce critère il est déconseillé également, mais l'évolution bien qu'elle a ses limites et tout a fait possible et cela marche par un travail de sélection au niveau de la santé et du comportement, et elle est beaucoup plus rapide qu'on le pense. Après j'ai rarement (cela m'arrive) de position arbitraire sur une question, je veux bien te croire quand tu dis que tu as des hamsters qui cohabitent bien et sont heureux, tout comme je comprends aussi qu'il y a un risque mais à partir du moment ou on fait cohabiter deux animaux il y a toujours un risque, à toi de les évaluer et d'intervenir très rapidement surtout quand tu ne sais pas comment on été élever les petits.

Utilisateur anonyme

Mais, Hcr Olivier, vous faites quoi des autres petits O.o ?

Utilisateur anonyme

Ça ne vous fait pas mal de les euthanasiés 😞 ...

Caroline-Eg

Par contre je suis pas pour les euthanasié, autant les donner à une personne de confiance à qui ont est sûr qu'elle ne fera pas reproduire, un animal qui a un problème comme chez les chiens ne doit pas pour moi être euthanasier mais interdit de reproduction tout simplement. Je ne pense pas qu'on ferait la même chose avec un chien, j'ai récupéré des chiens sans testicules et c'est pas pour autant qu'ils seront euthanasié, par contre aucune reproduction les concernant. Sauf s'ils sont entre la vie et la mort non, après en dehors de ça je ne peux pas euthanasier un animal, je pense pas que tous les éleveurs résonnent forcément ainsi non plus. Du moins pas chez les éleveurs canins que j'ai put côtoyer, j'ignore ce qu'il en est des rongeurs. Après je pense pas que c'est question d'aimer ou non, moi du moment que l'animal est a sauvé je le sauve, qu'il soit incontinent, instable avec des tocs etc. mais bien évidemment il ne sera jamais reproduit pour ne rien transmettre.

Caroline-Eg

Excuse moi Animalou j'avais lu 'je souhaite que tes hamsters vivent moins de trois ans", j'ai pas vu le "moins" donc désolé de la confusion.

Utilisateur anonyme

Oh my god ! Les couleurs, c'est trop beau ! J'aimerais bien en avoir des comme ça ! Je savais même pas que ces couleurs la existaient :o