Couple de hamsters, besoin de votre avis !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je possède déjà deux hamsters russes et c'est vrai que j'ai toujours été tenté d'acheter un couple mais comme je veux pas de petits, vous voyez j'aimerais savoir si je peux mettre deux mâles ou deux femelles qui ont bien sûr été habitué depuis tout petit ensemble dans une même cage sans qu'ils se battent tout ça quoi..

J'ai déjà regardé sur plusieurs forums et la plupart des personnes déconseilles de mettre des hamsters de mêmes sexes ensemble, mais quel sont vos avis ?

Et savez-vous quelle race supporte mieux "la vie de couple" ?

Merci !

21 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Non, les hamsters sont des animaux solitaires!

1 hamster = 1 cage

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Non, les hamsters sont des animaux solitaires!

1 hamster = 1 cage

ils ne sont pas si solitaire que ça puisque les couples mâles+femelles fonctionnent, non ?

Utilisateur anonyme

Je me souviens que mes deux males se battait tout le temps. Et c'étais deux hamsters russes.

Utilisateur anonyme

Non.

Un hamster c'est solitaire, point barre. C'est dans sa nature.

Utilisateur anonyme

Si je ne me trompe pas dans les animaleries souvent ils se débarrassent des cadavres de hamster car ils vivent en grand nombre et dans la même cage et en couple le mal peut tuer les petits ou ne pas se faire accepté par la femelle donc ils peuvent parfaitement se battre et 2 mâles ou 2femelles les tôt de mortalité sont importants s'ils sont plusieurs déjà que leur espérence de vie est courte alors il ne vaut mieux pas la réduire encore plus

Utilisateur anonyme

Parfois il arrive même que la maman mange ces petits. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution que tu mette deux hamsters ensemble.

Utilisateur anonyme

Je vois. Je demandais ça car j'ai une amie qui avait un couple de femelles (c'était des soeurs) et ça se passait super bien ! Mais peut être qu'elle a juste eu de la chance d'avoir deux femelles au bon caractère c'est tout ^^

Utilisateur anonyme

Je ne prendrais pas le risque alors ^^

Utilisateur anonyme

Sage décision :)

Lisanimo

si tu veux en prendre plusieurs,prends des roborovski qui sont les seuls hamsters a pouvoir vivre en groupe