Couple d'hamster possible ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai acheter sur un coup de tête une adorable boule de poils (Praline, hamster russe), elle est assez calme et super gentille avec moi (elle mord uniquement mon copain), je m'occupe bien d'elle, et pour qu'elle se sente moins seule j'aimerais lui acheter une amie de la même race...

Sur certains forum ils disent qu'il vont se battre, que les femelles ne s'entendent pas et qu'elles voudront toutes les deux protéger leur territoire et qu'elles se batterons à mort.

En revanche sur Wamiz c'est écrit que c'était tout à fait possible avez vous des conseils ou des expériences personnelles ?

Merci d'avance :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Honnetement je ne suis pas sur que mon hamster arrive a se noyer dans une ecuelle de moins de 10 cm de diamètre avec moins d 1 cm d eau.

Et je ne préfère même plus compter le nombre de personne qui parle de leur biberon qui s est bloqué.

Mais je pose cette question par pure curiosité : comment le hamster ou autre petit rongeur du style peut se noyer dans sa gamelle ? Il a le temps de se relever avant de se noyer non ?

Et pour l alimentation au moins celle que je prends est bio donc déjà c est un enorme plus par rapport aux autres marques/types de nourriture.

La terre a bain est utile pour les hamsters qui ont des poumons sain. Un de mes hamsters n en a pas car allergique a tout ce qui est poussiereux. L autre pas de souci.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Alors , il faut savoir qu'un hamster ne vomis pas et qu'ils n'ont pas le reflex de tousser en cas de fausse route .

Donc, dans le cas ou il boit la tasse (comme pour nous) , il ne pourra pas tousser , soit il se noie , soit il fait une sorte d'AVC et cela peu importe la profondeur d'eau dans une gamelle.

Les mélanges de graines , qu'elles soient bio ou pas , le soucis est toujours le même, le trie , ce qui occasionne et favorise le diabète , l'obésité et les carences , donc , a quoi bon leur donner une alimentation non équilibré et non adpaté.

Le sable ne sert a rien et est dangereux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ah, en fait je ne savais pas qu'il pouvait boire la tasse ^^

Bien évidemment je surveille conscieusement leur santé, pour l'instant aucun tri, je surveille leur santé de près en les pesant au minimum une fois par mois, vérifie leurs dents...

Mon russe aime bien se rouler dedans.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le trie est obligatoirement fait , c'est comme si vus me disiez " lors d'un buffet , je mange de tout " , bien sure que non , nous comme les hamsters , mangeons en premier tout ce qui est gras ou sucré et laissons le reste.

Savez vous a quoi sert le sable ?

Aimer est une interprétation humain et non une réalité.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Oui mais apres il finit par manger le reste.

Vous savez que les animaux ont les memes émotions que nous ? Donc ils peuvent voir peur, aimer, s'enerver...

Opaline71

hé bien tu as de la chance qu'ils mangent tout dans ton mélange de graines

perso les miens ne l'ont jamais fait, c'était du tri intensif et au final un gaspillage monstrueux

maintenant c'est les extrudés et là au moins pas le choix

ils ont mis du temps à s'y faire aux extrudés forcément mais maintenant ils les mangent sans problème

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pour qu'un mélange de graines non équilibré soit mangé , presque dans ça totalité et éviter ua maximum le trie , le gâchis ,,, il faut l'affamer ,, vous pense que c'est ça le bien être du hamster .....

Non, tous les animaux ne sont malheureusement pas égaux .

Vous ne pouvez pas comparer un hamster à un chien ou a une mouche , alors que ce sont tous des animaux .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Opaline71

et les méfaits des mélanges de graines je les ai constaté sur Flocon ma femelle russe

au début que nous l'avons eu il y a 3 ans elle ne mangeait que ça et elle a fini par être obèse

du jour ou elle est passée aux extrudés elle a retrouvé "la ligne" et se porte bien mieux

de temps en temps elle a un morceau de carotte ou de pomme c'est la seule fantaisie à laquelle elle a droit

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les extrudés c'est ce qu'il y a de mieux , bien évidement , c'est moins jolie que les mélanges de graines , mais il faut savoir ce que l'on veut , faire pour nous ou pour le bien être du hamster.

Ensuite, il faut savoir que tous les extrudés de ce valent pas , il y en a des très bon , équilibré et adapté aux rongeurs omnivores et d'autres qui sont vraiment médiocres .

Par contre , attention a la carotte , c'est très sucré .

Voici les friandises qui n'auront aucun impact négatif sur leur santé:

Pain dur

Pâtes cuites natures

Riz cuits natures

Pop corn nature

Epluchures de pommes séchés

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J avais une amie qui m avait permis tester les extrudés, bonne compo. Impossible de leur en faire manger.

Mes hamsters ont du millet, des vers de farines... régulièrement et de temps en temps noisette, noix, carotte (seulement pour Liberty car Rainbow n aime pas)...

Honnetement je n ai aucun souci. Comme je l ai dit je les pese souvent, verifie au toucher si ils ont grossis, verifie si ils font des reserves etc...

Et oui le bio est important car sinon c est plein de pesticides et donc tres tres mauvais.