couleur de ma hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma hamster a de plus en plus de poils gris, c'est une hamster russe blanche et au début elle avait des zones avec du gris ,museau, oreilles et une ligne fine sur le dos, maintenant la ligne devient plus large et plus grise comme son petit museau, j'aime bien aussi.

Ma question, va-elle encore changer plus de couleur ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters russes présentent la particularité de changer de pelage au cours des saisons. La mue s'effectue généralement à l'automne, vers le mois d'octobre, et le poil devient plus épais et plus blanc. La mue dure environ 3 mois.

En fait, cette mue est liée à la photopériode, c'est-à-dire au nombre d'heures d'ensoleillement auquel votre hamster est exposé (en automne, dans la nature, la photopériode diminue).

En captivité, les conditions d'ensoleillement naturel ne sont pas toujours respectées. L'éclairage de votre pièce a probablement provoqué ce changement de pelage.

Ce changement de pelage peut se poursuivre pendant plusieurs semaines et votre hamster retrouvera sans doute son poil d'origine lors d'un nouveau changement de saison ou d'éclairage !

En espérant vous avoir aidé,

Cordialement,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Un grande merci pour votre réponse Agathe, effectivement j'ai changé ma Nuage de pièce, quand on ne connait pas la cause ou le fait, un petit changement devient vite une inquiétude. Très bonne journée à vous tous la mienne va être très bien grâce à l'explication sur le pelage de ma hamster 👏 Merci